FANDOM

20

Zygote et la Mutation Génétique (Zygote's Rythm) est le 20ème épisode de Mighty Max, et le 7ème de la 2ème saison.

Synopsis Modifier

Sur une île d'Hawaï, deux touristes sont en visite. Ils essayent de prendre une photo, quand un dinosaure de type sauropode apparait derrière eux...

Max est chez lui dans sa chambre, il songe à utiliser les portes comme moyen de déplacement pour partir en vacances, en feuilletant une brochure, il tombe sur la page consacrée à Hawaï où il voit un message de Virgil lui indiquant d'aller au zoo. Max prend sa veste et sa planche de skateboard, il dérape et perd le contrôle de sa planche et se retrouve propulsé dans l'enclos des alligators, l'un d'eux s'apprête à le dévorer mais une porte s'ouvre juste avant qu'il n'atterisse dans sa gueule.

Max retrouve Virgil et Norman sur une plage d'Hawaï, il saisit une planche de surf, prêt à affronter les vagues, mais Virgil lui dit qu'ils doivent partir à la recherche de dinosaures. Max et Virgil sont très surpris de rencontrer en chemin des plantes et des insectes sensés avoir disparu de la planète depuis des millions d'années, quand ils se font surprendre par un Allosaure. Au moment où il les rattrape, la créature leur saute par-dessus et disparait, mais ils ne sont pas tirés d'affaire pour autant : une horde de différents dinosaures et créatures mutantes apparait, dirigée par un docteur appelé Egbert Zygote, ce dernier les fait prisonniers.

Le docteur Zygote a capturé le couple de touristes aussi, il les a bailloné pour les empêcher de hurler. Il apprend à Max et ses amis que les créatures qu'ils ont vu ont été recréées voir créées grâce à des expériences de mutation génétique. Zygote était désireux d'améliorer l'espèce humaine en modifiant son génome, il possède pour celà une machine capable de faire évoluer ou au contraire régresser une espèce, il fait une démonstration des capacités de cette machine en activant son rayon sur les touristes qui se transforment en chimpanzés. Norman parvient à se libérer et à détacher Virgil et Max, et alors qu'ils courent pour échapper au laser, la veste de Max tombe par terre. Le rayon l'atteint, et Thor qui était dans la poche, se met à muter, il devient un grand reptile, qui a l'air de vouloir attaquer Max, mais à la surprise du garçon, même si il a changé d'apparence, le lézard reconnait Max et ne lui veut pas de mal. Pendant ce temps, Zygote et les siens ont disparu.

Près d'un rocher, Thor trouve une entrée secrète qui mène au laboratoire secret de Zygote, mais le reptile ne peut pas passer, l'entrée est trop petite pour lui. Zygote envoie ses mutants sur Max et ses amis, Norman se débarasse d'eux, mais Zygote a le temps d'enclencher sa machine, le rayon atteint Virgil, qui se transforme en Ptérodactyle et s'envole au loin. Zygote tente de toucher Norman avec son rayon, celui-ci ricoche sur la lame de l'épée du guerrier et atteint un mutant, qui se transforme en boue, c'est manifestement l'effet qu'a le rayon sur quelqu'un qui a déjà été touché par celui-ci. Zygote actionne un levier qui fait sortir un dinosaure inventé par Zygote : le Mutasaurus. Norman tente de combattre la créature tandis que Max va chercher Thor, il décidé de l'appâter avec une mouche géante. Thor détruit l'entrée de la grotte en voyant la mouche, il peut désormais passer. Thor gobe la mouche et Max est désormais fin prêt pour affronter le Mutasaure de Zygote. Thor a l'air d'avoir le dessous, et au moment où son adversaire allait l'achever, Virgil revient pour l'agripper au visage, le faisant tomber à la renverse. Zygote, mécontent de la défaite de sa création, le réduit en gadoue.

A court d'options, le docteur dirige sa machine sur lui-même, mais il enclenche le rayon évolutif en appuyant sur un bouton sur lequel figure un "+". La créature qui sort de la machine est un petit être avec un gros cerveau, mais qui semble totalement impuissant...Max en profite pour redonner leurs aspects normaux à Virgil et Thor. Virgil explique que Zygote a évolué trop vite, sans acquérir les connaissances nécessaires pour utiliser ses capacités, pourtant, Zygote semble dôté d'une rapide capacité d'adaptation, et appuie sur un bouton de la machine, qui envoie un rayon sur le sol, faisant entrer le volcan en éruption. La lave creuse un trou dans la roche, conduisant Zygote et la machine dans la mer...Max et ses amis s'enfuient.

Alors qu'ils pensaient être débarassés du docteur Zygote, celui-ci sort de la mer en état de lévitation, il a manifestement commencé à apprendre à se servir de certains de ses pouvoirs, il a retrouvé la parole et dit qu'il retrouvera Mighty Max dans le futur...

Epilogue Modifier

Max parle des dinosaures, il explique que les alligators et les crocodiles sont des survivants de la préhistoire, et que les oiseaux descendent des dinosaures.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • Thor
  • Docteur Egbert Zygote (Michel Lasorne)
  • le couple de touristes
  • les mutants de Zygote
  • Mutasaurus

Portes Modifier

  • Enclos des alligators au zoo Porte-saison2 Hawaï

L'Univers Maléfique qui porte le nom du dinosaure inventé par Zygote : Mutasaurus.

Anecdotes Modifier

  • Cet épisode est souvent confondu avec sa suite : "L'évolution de Zygote".
  • Zygote sera de retour dans l'épisode 32 : "L'évolution de Zygote".
  • Virgil corrige les autres personnages en précisant que les dinosaures ont vécu il y'a 170 Millions d'années au lieu de 150. En réalité, les deux sont corrects étant donné que les dinosaures ont vécu durant toute l'ère Mésozoïque qui s'étend de -252 Ma à -66 Ma.