FANDOM

Skeloferos
Skeloferos
Stats
Nom : Skeloferos
Age : au moins 5 000 ans
Occupation : Maître de la Montagne Feros
Affiliation : Méchants
Groupe : Armée de Skeloferos
Relations : Maître : Virgil
Alliés : Monstre de Guerre, Zombies, Hommes-lézards, etc...
Ennemis : Max, Virgil, etc...
Arme : Cristal aux âmes
Doubleur : Christian Pellisier

Skeloferos (appelé Skull Master en V.O) est l'un des personnages principaux de la série animée. Il s'agit du principal ennemi de Mighty Max.

Histoire Modifier

La situation la plus ancienne connue sur Skeloferos remonte à 5 000 ans, à chaque fois qu'une époque passée concernant Skeloferos est évoquée, c'est presque toujours "il y'a 5 000 ans", on ne sait pas d'où il vient et comment il a rencontré Virgil, ni comment il a obtenu la vie éternelle, mais on sait qu'à un moment, Virgil a prit sur lui d'enseigner son savoir à Skeloferos, ce dernier fût attiré par le mal, ce qui est plus ou moins l'exact opposé des enseignements de Virgil. Probablement peu après ce moment, l'un des premiers méfaits de Skeloferos fût de semer le doute dans une cité construite au milieu de la mer, Skeloferos se rendit dans cette ville et se méla à la population, il fit germer les graines de la confusion, en faisant courir le bruit que les murailles de la cité allaient tomber et que la cité finirait par être engloutie par les eaux. Skeloferos parvint à convaincre le roi de parler au peuple, et de leur dire de donner leurs âmes au cristal, pour être sauvés, les gens s'exécutèrent, mais Skeloferos garda les âmes pour lui, il tua le roi et prit le large avec un navire, la cité qu'il laissa derrière lui était en ruines. Quelques années plus tard, Virgil entendit parler des méfaits de son ancien élève, et le confronta, accompagné du Porteur de la casquette cosmique, un héros appelé Maximus. Ce dernier parvint à entrainer Skeloferos dans une chute qui les emmena dans les entrailles de la Terre.

Maximus ayant laissé la casquette derrière lui, Skeloferos se retrouvait plusieurs mètres sous la terre, dans un environnement inhospitalier, où seules la lave et la roche dominaient, même si ce n'est pas tout à fait exact : plusieurs sortes d'êtres vivants habitaient dans le centre de la Terre : les Bêtes de Lave, les Monstres de Pierre, les Tortues Squelettes, les Crabes géants ou encore les Dragons à deux têtes. Le maître des lieux, la plus grande autorité de ce rotaume sous-terrain, s'appelait le Seigneur de Lave. Skeloferos utilisa le pouvoir du Cristal aux âmes pour enfermer le seigneur dans de la roche, et il prit sa place, tous les êtres vivants en-dessous se plièrent à ses ordres.

Plusieurs milliers d'années plus tard, Skeloferos construisit une machine, qui creusait un tunnel vers la surface, tout à coup, le Cristal brilla d'une lumière très vive, Skeloferos comprit que le nouveau porteur de la casquette était arrivé, il envoya une Bête de Lave pour tuer Max, mais celui-ci échappa à l'envoyé de son ennemi. Dans la maison de Max, la Bête de Lave refit son apparition et attaque Max, Mais Virgil s'interposa et se retrouva dans la porte qui mène au repaire de Skeloferos, Max et Norman allèrent le sauver. Max se retrouva déjà devant son grand ennemi, Skeloferos fût surpris de voir que l'Elu, celui qui est sensé le détruire, était si chétif, Max recula, impressionné par Skeloferos, mais il heurta le Cristal aux âmes, menaçant de le faire tomber et de le briser, Skeloferos sembla paniqué à cette idée, il fonça sur le cristal pour le sauver, permettant au garçon de s'enfuir, mais Skeloferos pouvait voir où se trouvait Max avec le cristal. Il poursuivit le garçon, qui avait retrouvé ses amis, les trois prirent place dans la machine et passèrent la porte de sortie grâce à elle, détruisant le tunnel de Skeloferos et la machine, Skeloferos fût précipité dans la lave avec sa machine, mais il parvint à s'en sortir.

Dans "Le Dragon de l'Apocalypse", Skeloferos se fit passer pour Loki, le dieu scandinave, il utilisait un puits pour communiquer avec un sorcier viking, le Corbeau des Ténèbres, il le trompa en lui disant que s'il réveillait le Dragon du Destin, il lui permettrait de rester sous forme humaine en permanence au lieu de se transformer en corbeau, ce qu'il ne fit pas. Skeloferos comptait sur le dragon pour détruire la planète et ainsi, être libre. Mais le sorcier se rendit compte que le sortilège n'avait pas été levé par son maître, et il se retourna contre lui en rendormant le dragon avec son propre sang.

Plus tard, Skeloferos utilisa les corps sans âme de la cité sur la mer pour poursuivre Max, ces mort-vivants allaient le traquer pour lui prendre sa casquette, ce qui allait hanter Max, quand ce dernier rassembla les héros, Skeloferos était prêt à les acceuillir, il lança ses serviteurs contre eux, et attendait patiemment Max dans la salle du cristal, se cachant dans l'ombre, attendant que le garçon fasse le moindre mouvement pour le trancher en deux avec son épée. Mais quand il porta son coup, ce n'est pas Max qu'il avait atteint mais le Cristal aux âmes, ce dernier se brisa, et les âmes des mort-vivants fûrent libérées. Skeloferos était furieux, il menaça de tuer le jeune garçon mais Hanuman l'en empêcha, Skeloferos se débarassa du roi des singes, Max, Virgil et Norman s'échappèrent, mais pas les héros.

La perte du cristal porta un coup dûr à Skeloferos, mais même en miettes, il pût voir avec celles-ci que le Seigneur de Lave avait été réveillé à cause de la destruction du cristal. Skeloferos fit prisonnier Virgil, son ancien maître, il tenta de le rallier à sa cause, et le volatile donna l'impression d'accepter. Quand ceci se révela n'être qu'une ruse de la part du Lémurien, Skeloferos avait envie de l'étrangler, mais il le prit en otage pour poser un ultimatum à Mighty Max : si le garçon voulait que son ami ait la vie sauve, il devait emmener Skeloferos à la surface avec lui, ce qu'il fit. Skeloferos était de nouveau sur la Terre, il disparut dans les airs avec le Dragon et Monstre de Guerre.

Skeloferos se rendit sur l'Île du Dragon en quête d'hommes de main, des serviteurs qu'il pourrait soumettre facilement, il en trouva en transformant la population en lézards humanoïdes, en leur faisant boire le sang du Dragon. Skeloferos avait coincé Max et ses amis, il n'y avait pas d'échappatoire pour eux, Max proposa à Skeloferos de lui donner sa casquette si il acceptait de les laisser partir, Skeloferos accepta le marché, mais il est fort probable que s'il avait eu la casquette, il les aurait tué sans les laisser partir. Une porte s'ouvrit au moment où Max allait donner la casquette à son ennemi, leur permettant de s'enfuir.

Dans Max et Max, Skeloferos cherche un livre ancien appelé l'Arcane Lémurien, il maltraitera un moine appelé le Grand Vénérable et manipulera le fils de l'ambassadeur britannique, Maximilien, pour semer la confusion dans la bande de Max. Finalement, dans la cité perdue de Devakan, Skeloferos prit Max en otage et força Virgil à lui révéler l'emplacement du livre. Skeloferos, en possession de l'arcane, s'échappa grâce à une porte ouverte par Maximilien, mais il s'aperçut avec décéption que le livre avait été ampûté d'un bon nombre de ses pages.

Skeloferos se rendit sur l'Île Zéro, il utilisa le pouvoir de l'arcane pour contrôler une bête appelée Hydra, mais Monstre de Guerre, son fidèle serviteur, se retourna contre lui, il avait gardé une page du livre pour lui, c'était celle qui permettait d'asservir Hydra. Monstre de Guerre ordonna à Hydra de détruire Skeloferos, ce qui arriva, Skeloferos semblait avoir été tué. Tous ces évènements avaient en fait été intégralement planifiés par Skeloferos. Il a simulé sa mort grâce à l'arcane et a forcé Max à utiliser le symbole du Soleil Lémurien contre Hydra, de cette façon, Skeloferos en était protégé.

Dans "La Lutte Finale", Skeloferos a réussi à restaurer le Cristal aux âmes, il utilise les hommes-lézards pour donner des âmes au cristal. Il fait ensuite irruption chez Virgil pour dire à Max et ses amis qu'il compte contrôler le temps. A Stonehenge, Skeloferos a capturé Virgil et pense que Max va venir le délivrer, mais il n'avait pas prévu qu'il viendrait en compagnie du Seigneur de Lave, Skeloferos envoie Fuath pour se battre contre la machine du Seigneur de Lave, Goliathor. Skeloferos utilisa le pouvoir du cristal pour ensuite ramener le Seigneur de Lave sous terre, il menaça ensuite Virgil avec son épée, arguant que si Max voulait que le volatile reste en vie, il devait lui donner sa casquette. Le garçon donna la casquette magique à Skeloferos, mais ce dernier tua Virgil en lui envoyant un rayon du cristal, il fit de même avec Monstre de Guerre, il se débarassa de tous ses obstacles un à un, dirigeant son rayon vers Mighty Max, quasiment son dernier adversaire, le garçon esquiva l'attaque. Le solstice d'hiver eut lieu, et Skeloferos mit la casquette sur sa tête, elle devint une couronne, une aura bleue et des éclairs envahirent les lieux, Skeloferos allait devenir tout-puissant, il avait atteint son but, mais c'était sans compter sur son rival de toujours, Mighty Max s'accrocha au baton du Cristal aux âmes.

Mighty Max déclencha un retour en arrière au niveau du temps, il était chez lui, avant de recevoir la casquette, Skeloferos de son côté, se retrouva probablement dans les entrailles de la Terre une fois encore...

Apparence Modifier

Skeloferos possède une très grande taille, il est bien plus grand que Norman. Il a la peau blanche, le visage squelettique, il est vétu d'une sorte de robe violet clair avec des lignes noires et d'une longue cape violette avec un col, au milieu il y'a une broche en forme de crâne rouge foncé, il porte aussi des brassards marrons clairs.

Personnalité Modifier

Dire que Skeloferos est machiavélique est probablement un euphémisme. Skeloferos est cruel et égoïste, il a prouvé à de nombreuses reprises qu'il recherche avant tout le pouvoir personnel, et la domination sur les autres. Manifestement, les enseignements de Virgil ne l'ont pas convaincu, ils ne lui convenaient pas. Il s'est mit en quête de quelque chose de plus efficace, même si celà signifiait la géhenne pour autrui. Il a décimé un peuple entier, celui de la cité sur l'eau, et peut-être aussi les Lémuriens.

Si Virgil a décidé d'enseigner son savoir à Skeloferos, on peut penser qu'il ne l'aurait pas fait si Skeloferos avait toujours été mauvais, et que donc, à ses débuts, soit il cachait ses intentions, soit il n'était pas ce qu'il est devenu plus tard.

Skeloferos est très intelligent, capable de mettre au point des plans dans lesquels il manipule tous les autres protagonistes, allant jusqu'à mettre en scène sa propre mort. Il possède aussi une certaine forme de persuasion, comme quand il avait convaincu le roi ou le peuple de Malalanouka.

Relation avec les autres personnages Modifier

Skeloferos déteste Mighty Max, sachant que ce dernier est destiné à le détruire, avant même que le garçon n'ait montré la moindre hostilité envers lui, Skeloferos veut s'en débarasser. Skeloferos appele Virgil "mon vieil ami" mais il est peu probable qu'il voit vraiment le volatile tel quel, c'est plutôt un souvenir d'une époque passée.

Les autres lui importent peu, même ses hommes de main, envers qui il n'a pas vraiment de considération, allant jusqu'à se débarasser de Monstre de Guerre qui est pourtant le plus haut gradé parmi ses sbires, même si ce dernier l'avait trahi.

Apparait dans : Modifier

Citations Modifier

  • "Allez ! Touve-le et apporte-moi son coeur, afin que je puisse le dévorer."
  • "5 000 ans de colère et de crainte, et maintenant que je t'ai trouvé, tu n'es...tu n'es qu'un minus !"
  • "Tu ne peux pas t'échapper ! J'arracherais les membres de ton corps d'avorton, et tout doucement, très lentement, je te réduirais en miettes !"
  • "Mon cristal ! Tu as détruit mon cristal, il ne te reste que quelques secondes à vivre, profites-en. Tu vas enfin savoir ce que "souffrir" veut dire, et puis, tu vas mourir, et enfin, je poserais ton corps inanimé sur la table de mon maître."
  • "Vos manoeuvres stratégiques sont de véritables jeux d'enfants, rien n'est plus facile à prévoir."
  • Skeloferos : "Virgil mon vieil ami comme ça fait plaisir de te voir. Si je me souviens bien du temps où tu étais mon maître, il y'a des milliers d'années, à l'âge d'or des Lémuriens, nombreuses sont les leçons que j'ai apprises, et que tu ne m'a pas enseignées."

Virgil : "Les leçons qui traitent de cruauté et d'égoïsme ?"

Skeloferos : "Non ! Seulement de réalité et d'efficacité, au cas où tu n'aurais pas remarqué, ce monde est extrêmement cruel."

  • "Seigneur de Lave, tiens, tiens, tiens...il faut être vraiment lâche pour se cacher derrière cette énorme machine, un vrai guerrier viendrait se battre épée contre épée."
  • "J'ai retrouvé ma place ! Celle qui vous obligera tous à ramper devant moi, jusqu'à la nuit des temps."
  • "Ah très bien, j'accepte ton offre lâche et égoïste, je savais que tu n'étais pas digne de ton nom ! Maintenant, eux, ils savent aussi, c'est la fin d'un héros ridicule, et le commencement d'une nouvelle ère, c'est la naissance de l'Île du Dragon !"
  • "Les secrets sont nuisibles à l'âme, Grand Vénérable. A tel point, que si tu ne me dis pas ce que je veux savoir...je serais obligé de t'apprendre à voler."
  • "Révèle-moi la cachette de l'Arcane Lémurien et je le ferais, sinon, eh bien...je serais obligé de façonner un nouveau sourire à ce garçon."
  • "Monstre de Guerre, Porteur de la casquette, allez vite ! J'ai le monde entier à conquérir."
  • "Non...bien sûr que non, le temps que ton faible cerveau comprenne, la planète aura explosé."
  • "Une fois encore, Monstre de Guerre, tu as prouvé que tu étais un excellent serviteur, mais il faut nous préparer à notre ultime triomphe, parce qu'il n'y a plus rien sur cette terre qui puisse m'arrêter."
  • "Et puis, tout ce qui existe et existera toujours se prosternera devant l'utime puissance : Skeloferos !"
  • "Ton imbécile de protégé accorde de la valeur à des qualités comme la loyauté et l'amitié. Tu verras, il viendra."
  • "Sois maudit, porteur de la casquette cosmique !"

Dans les jouets Modifier

Skeloferos est présent dans les jouets, il fait partie des ennemis que Max doit vaincre. Il y'a des figurines à son effigie.

Dans le jeu vidéo Modifier

Skeloferos fait partie du scénario du jeu vidéo, il tente de créer une arme surpuissante dont il a caché les morceaux dans différentes parties du monde, il apparait visuellement dans l'écran de Gamer over, puis dans la séquence de fin, où il perd le Cristal aux âmes, et jure de se venger de Mighty Max.

Dans le sticker album Modifier

Skeloferos apparait dans le sticker album, il est une nouvelle fois l'ennemi principal de Mighty Max et présente de grandes similitudes avec sa version animée. A la fin, il meurt vaincu par Mighty Max par une flèche qui vient se planter dans son coeur, Virgil lui dit cependant qu'il reviendra un jour.

Biographie dans le sticker album :

"Skull Master était un diable, le Diable Megadoom. Un diabolique monstre, emprisonné au centre du monde depuis plus de 5 000 ans et qui voulait s'emparer de la casquette magique et s'enfuir avec. Il avait envoyé ses diaboliques acolytes à la poursuite de Max, mais sans succès. Il avait échoué et grâce à Max, il avait été totalement vaincu ! Quand Max retourna sur la Terre, il découvrit avec soulagement que ses aventures dans le Royaume des Anciens n'avaient duré que quelques minutes. Cette magie était l'oeuvre de Virgil, son mentor. Il évitait ainsi d'être ennuyé par des questions embarassantes sur sa disparition.
Maintenant que tout était fini, Virgil et Norman remercièrent de tout coeur leur ami pour son aide précieuse. Max aurait voulu en savoir plus sur Skull Master, mais Virgil refusa.
"Actuellement nous l'avons battu, mon ami", dit-il "mais Skull Master reviendra. Tôt ou tard, tu devras de nouveau le combattre. Ce diable voudra se venger de celui qui l'a vaincu...et c'est toi, Mighty Max."
"Qu'il vienne !" dit Max, qui n'était pas le moins du monde effrayé. "Mais pas avant lundi. Demain c'est samedi et je ne laisserai personne gâcher mon week end. Pas même lui !""

Anecdotes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard