FANDOM

28

Skelobernetus II (Cyberskull II The Next Level) est le 28ème épisode de Mighty Max, et le 15ème de la 2ème saison.

Synopsis Modifier

A San Francisco, dans l'immeuble de Megacorp, JC Mega travaille sur son ordinateur et gère ses affaires, quand tout à coup, Skelobernetus apparait sur son écran...l'ancien ennemi de JC lui dit qu'il est de retour et le foudroie avec un rayon manifestement destiné à le contrôler.

En cours, Max doit mettre au point un projet, il y travaille en binôme avec Felix. Son projet consiste à construire une voiture radiocommandée et à la doter d'une puce éléctronique surpuissante, il utilise pour ça celle d'un ordinateur de la salle de cours...au moment d'en faire la démonstration, Max perd le contrôle de son engin qui renverse les chaises de la salle de cours et sort de celle-ci par la fenêtre. Mademoiselle Futée, l'institutrice, punit Max en le faisant nettoyer le tableau noir après les cours. Ce dernier rumine et dit qu'il n'est qu'un incompris, Mademoiselle Futée passe par là et réprimande Max car elle ne lui a pas demandé d'écrire sur le tableau, en levant la tête, Max s'aperçoit qu'il y'a un message de Virgil lui disant de prendre la porte qui mène à San Francisco.

Arrivé à la ville de la baie, Max a la surprise de constater que tous les immeubles sont privés d'éléctricité sauf un : celui de Megacorp. Un satellite de Megacorp a causé une surtention éléctrique, redirigeant toute l'énérgie vers eux et eux seuls. Norman enlève la porte en verre de l'entrée, permettant au groupe d'entrer dans le bâtiment. Une fois devant le bureau de JC Mega, ils sont confrontés à un verrou à code, la force semble inutile devant la porte. Heureusement, Max et Virgil parviennent à trouver le mot de passe par hazard. En entrant dans la pièce, ils sont confrontés à JC Mega qui ne semble pas dans son état normal, le chef de Megacorp est en effet habillé en robe cérémoniale, un badge brillant à la poitrine, il parle de Skelobernetus comme une entité suprême. JC Mega leur explique que depuis sa salle de contrôle, il détourne l'énérgie éléctrique du monde entier afin de les fournir à Skelobernetus. Max proteste et déclenche une réation qui semble faire redevenir lui-même JC Mega, mais seulement temporairement. Après être de nouveau contrôlé, il disparait derrière une porte secrète.

Norman essaye de détruire les ordinateurs de Mega mais ils semblent protégés. Pendant ce temps, une petite figurine de Skelobernetus prend vie et se met à bouger toute seule, elle attaque Max et ses deux amis avec un laser rouge. Même Norman ne semble pas être capable d'arrêter cette version miniature de Skelobernetus. Max parvient à s'emparer de son laser et s'en sert contre lui. Skelobernetus transfère son esprit dans les ordinateurs et parle aux héros, il leur dit que bientôt, il contrôlera tout et deviendra un dieu digital.

Sur l'écran du contrôle des énérgies, Max et ses amis essayent de voir à quel endroit l'énérgie est envoyée, Virgil constate que c'est au Guatemala, en Amérique Centrale. Ils s'y rendent, et en suivant un groupe d'humains ayant l'air d'être possédés par Skelobernetus, ils arrivent dans une ancienne cité Maya. Une statue géante de Skelobernetus sort du sol, manifestement destinée à accueillir toute l'énérgie accumulée pour donner vie au maniaque informatique. Max, Virgil et Norman sont faits prisonniers par les [de Skelobernetus|forces de Skelobernetus], Norman voulait les combattre mais comme Virgil l'a fait remarquer : ce ne sont que des humains asservis par Skelobernetus.

Max et les autres sont placés sur un autel de sacrifice Maya, alors que JC Mega s'apprête à donner vie à son maître. Virgil déchiffre une inscription Maya au pied de la pyramide, elle indique qu'il y'a quelque chose à l'intérieur qui s'appele l'Oeil du Soleil. Norman parvient à se libérer, il détache Max et Virgil, et Max amène ses amis vers la pyramide, mais Skelobernetus est déjà réveillé. Ses adorateurs se dressent une nouvelle fois contre Max et les autres, Max lance son aimant à Norman et lui demande de le diriger vers les badges, ceux-ci sont attirés par l'aimant, et sans le contrôle qu'ils éxérçaient sur les humains, ceux-ci ne présentent plus une menace. Virgil repère un levier, Max le tire et une antenne parabolique sort de la pyramide, celle-ci envoie des rayons sur l'ordinateur que manipulait JC Mega. La statue de Skelobernetus explose, sans possibilité pour lui de retourner dans le réseau des ordinateurs, ces derniers n'ayant plus d'énérgie éléctrique. Il ne reste plus à JC Mega qu'à redistribuer l'éléctricité dans le monde.

Dans les bureaux de Mega, des ouvriers trouvent la mini-statue de Skelobernetus et la jettent dans une poubelle, les yeux de la figurine se mettent à briller, et la voix de Skelobernetus se fait entendre, montrant que le dieu digital a réussi à envoyer son esprit dans la figurine...

Epilogue Modifier

Max parle des Mayas.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • Skelobernetus
  • JC Mega
  • les adorateurs de Skelobernetus
  • Felix

Portes Modifier

  • Probablement la même que quand Max est allé à San Francisco dans "Le Virus Skelobernetus".

L'Univers Maléfique Cyber Skull.

Anecdotes Modifier