FANDOM

23

Scarabées ou Extraterrestres ? (Beetlemania) est le 23ème épisode de Mighty Max, et le 10ème de la 2ème saison.

Synopsis Modifier

Au Nouveau-Mexique, un météore s'écrase sur le sol, provoquant l'apparition de signes étranges, qui sont identiques à d'autres bien plus vieux au Pérou. Un homme et une femme qui labouraient la terre à proximité vont voir de quoi il s'agit, sur place, ils découvrent une sorte de vaisseau spatial, quelque chose en sort, qui les effrayent.

Au terrain de baseball, Max et Felix forment les deux équipes qui vont s'affronter, Béa se retrouve dans l'équipe de Max, ce dernier explique qu'il ne l'a pas choisi plus tôt parce qu'elle est une fille. En voulant rattraper la balle, Max recule vers un panneau publicitaire des J.O d'hiver de Nagano, il ne voit pas le ballon dirigeable où un message de Virgil lui dit de prendre la porte qui se trouve sur ce panneau, Béa essaye d'attraper la balle elle aussi et se retrouve dans la porte avec Max, elle les conduit au Nouveau-Mexique, là où les marques sur le sol sont apparues.

Virgil explique la situation à Max, mais des insectes les encerclent, puis, une grande machine appelée "Insecte-robot" par Max sort du sol, Norman essaye d'affronter les insectes mais il ne peut rien faire, Max, Virgil et Béa s'enfuient jusque dans une grange, les insectes battent en retraite après avoir causé pas mal de dégâts. Max découvre la présence d'un avion à hélice sous une bâche. Max a l'idée d'attaquer les insectes par la voie des airs, mais il faut un pilote, et il se trouve que Béa sait piloter, sa mère lui a apprit. Norman les rejoint pour lancer l'hélice, il prend aussi avec lui un bidon d'acide tandis que l'avion décolle.

Insecte-robot vole à côté des insectes qui forment un véritable nuage, Béa les survole tandis que Norman verse le poison sur les insectes, mais Insecte-robot les repère. Il envoie un rayon laser sur l'avion, qui chute dangereusement vers le sol. Norman trouve 2 parachutes sous la banquette, Virgil a peur que ce ne soit pas suffisant pour eux 4 mais l'urgence de la situation ne permet pas d'hésiter trop longtemps. Après avoir sauté en parachute, les quatres se retrouvent sur la terre ferme, Virgil dit que les insectes sont partis vers le Pérou, et Max décide de les suivre.

Sur place, ils sont de nouveau confrontés à Insecte-robot et les insectes, la population s'enfuit devant eux. Max arrive à attraper l'un des insectes, et en y regardant de plus près, ils constatent que l'insecte possède trois yeux. Ils font ensuite route vers la ville de Nazca, où ils découvrent le vaisseau extraterrestre dans lequel rentrent tous les scarabées. Norman occupe l'insecte-robot tandis que Max et les autres rentrent dans le vaisseau, Virgil comprend ce qu'il s'est passé : les extraterrestres ne sont pas des envahisseurs, ils cherchent simplement à récupérer les premiers membres de leur espèce qui se sont écrasés sur Terre à l'époque des dinosaures. Malheureusement, au regard de leurs observations, ils ont estimé que l'espèce humaine n'était pas suffisamment intelligente pour survivre et ont mit au point une bombe qui agit de façon séléctive et qui détruira toute vie n'étant pas insecte sur la planète.

Norman pénètre lui aussi le vaisseau alien et vient à la rescousse de Max, Béa et Virgil, enfermés dans un bocal. Sur le chemin de la sortie, ils tombent sur Insecte-robot. Max se souvient des mouvements que l'insecte qu'il avait dans les mains auparavant faisait, il décide de les reproduire pour tenter de communiquer avec la création des extraterrestres, Béa, Virgil et finalement Norman avec un moment d'hésitation "dansent" eux aussi. Ayant compris que les humains sont dotés d'une intelligence, Insecte-robot se précipite dehors et désactive la bombe au moment où elle allait s'activer. Il la range dans son corps et une fois que Max et ses compagnons sont sortis, les extraterrestres décollent pour retourner d'où ils viennent...

Epilogue Modifier

Max parle des différents types de scarabées.

Personnages Modifier

  • Max
  • Béa
  • Virgil
  • Norman
  • Insecte-robot
  • les scarabées extraterrestres

Portes Modifier

  • Panneau des jeux olympiques de Nagano dans le stade de baseball Porte-saison2 Nouveau-Mexique

Le Crâne Diabolique Beetle Brow.

Anecdotes Modifier

  • A un moment, Béa appele Virgil "Virgilius", il est possible que ce soit en réponse au fait que Virgil a prononcé le nom complet de Béa, Béatrice, et que le nom complet de Virgile, le poète latin, est "Vergilius".
  • Les marques sur le sol existent vraiment mais ne se trouvent que dans la région de Nazca au Pérou, dessinées par le peuple éponyme, elles sont appelés Géoglypes de Nazca et ont été crées entre les années 400 et 650. Plus de 350 dessins différents ont été trouvés, représentant des animaux ou des formes géométriques. Ces signes ont fait l'objet de plusieurs théories, parmi lesquelles, on retrouve des théories sur les extraterrestres.