FANDOM

Norman
Norman
Stats
Nom : Norman
Age : 10 000 ans
Occupation : Gardien de Mighty Max
Affiliation : Gentils
Groupe : Bande de Max
Relations : Père : Urlik
Alliés : Max, Virgil
Ennemis : Skeloferos, Spike, etc...
Arme : Epée
Doubleur : Mario Santini

Norman est l'un des personnages principaux de la série animée. Il est le gardien de Mighty Max, sensé le protéger de tous les dangers.

Histoire Modifier

Né dans un pays nordique il y'a 10 000 ans, Norman vivait en paix avec son père et son peuple, ils vivaient en paix grâce à la sagesse du père de Norman, mais un jour, Spike et ses hommes débarquèrent, et Spike tua le père de Norman, alors que ce dernier tenta désespérément d'apporter son arme à son père. Sous la colère, il fonça sur l'assassin de son père avec un bâton, le blessant, et alors qu'il était voué à subir le même sort que son père, Norman eu la vie sauve car Spike tomba dans un trou et fût congelé vivant.

7 500 ans plus tard, Norman vivait dans un village de Vikings, des étrangers tentèrent de les envahir, mais Norman et ses hommes les repoussèrent, Norman était leur chef et était manifestement le plus puissant d'entre eux. Grâce au chaman ennemi, un démon appelé Lackjar fût invoqué, Norman le combattit et parvint à le tenir en échec, mais il ne pût le tuer, le démon étant immortel. Ce dernier fût renvoyé aux dieux grâce à une alliance des deux tribus, mais revint 500 ans plus tard. A cette époque, Norman avait déjà rencontré Virgil, ils parvinrent à vaincre Lackjar et à l'enfermer dans un arbre.

Puis, vint le jour où il rencontra Mighty Max, le rôle de Norman était de le protéger. Depuis ce jour, il fît de son mieux pour remplir son rôle de gardien, tout en se débarassant des fantômes de son passé tels que Spike et Lackjar. Dans "La Lutte Finale", Norman perdra la vie dans la bouche d'une araignée géante, mais cet évènement sera annulé après le retour en arrière temporel, faisant revenir Norman dans le monde des vivants, de nouveau prêt à en découdre.

Norman a endossé plusieurs identités et a porté plusieurs noms au cours de sa vie dû à son immortalité, entre autres, il était Thor et Hercule. A une certaine période, il a combattu un peuple appelé les Philistins et également des créatures appelées Harpies avec Mujaji.

Apparence Modifier

Le nombre de pièces qui composent le tenue de Norman est assez impressionant...il possède un maillot noir avec un rond jaune au milieu, une double spallière en métal sur l'épaule droite, une bandoulière marron, une boucle d'oreille en forme de crâne à l'oreille droite, un bandeau orange autour du front, une mitaine noire à la main gauche, tandis qu'à la main droite c'est une bande de fer qui s'y trouve, sur l'avant-bras droit il a une protection en fer bleue, tandis que le bras gauche est couvert presque entièrement par une armure à bras grise avec des lignes, des bottes marrons, un pantalon vert kaki, une chaîne bleue qui fait office de ceintur avec un cadenas, et pour finir avec les accessoires, il porte son épée dans le dos dans un fourreau marron. Norman a les cheveux marrons clairs avec une queue de cheval, et une barbe.

Quand il était enfant, il avait les cheveux longs avec une queue de cheval très longue et était vétu de peaux de bêtes, le haut était sans manches et de couleur vert kaki, le pantalon gris, des bottes à fourrure marrons, une cape vert foncé et un brassard bleu à chaque poignet.

Quand il était dans le village de vikings il y'a 2 500 ans, il n'avait pas de barbe, il avait une spallière ronde et grise à l'épaule droite, une ceinture bleue avec des cercles gris, un bandage sur l'avant-bras gauche et une bande en fer sur le bras, un haut jaune foncé qui descendait sur le pantalon et faisait un V, un pantalon vert, des bottes marrons avec des lanières blanches, la même bandoulière, le même bandeau sur le front et la même protection bleue à l'avant-bras droit, il se servait de la même épée.

Personnalité Modifier

Norman est du genre taciturne, il ne parle pas beaucoup, et on ne le voit pas souvent en train de sourire, mais il peut aussi éprouver un amusement presque gamin dans les combats. Il préfère l'action à la parole et applique parfois son rôle de gardien un peu trop au pied de la lettre, comme quand il attaque des policiers en Turquie. Malgré l'approche de l'an 2000, Norman a conservé une certaine ancienneté et est plutôt du genre à vivre dans le passé : il utilise une épée et dort dans un lit en pierre. Norman peut se montrer particulièrement borné, comme quand il voudra coûte que coûte affronter Lackjar alors que Virgil et Max voudront l'en empêcher, il ira jusqu'à crier sur Max et repousser violemment celui-ci quand il essaiera de l'arrêter, mais les paroles du jeune garçon lui feront entendre raison et s'excuser.

Norman n'a peur de rien...sauf des araignées. Effectivemment, son arachnophobie est très prononcée et l'empêche de faire le moindre mouvement en présence d'araignées géantes, c'est Max qui est obligé de le sauver et de trouver un moyen de leur en débarasser. Il parviendra néanmoins à vaincre sa peur pour aider le garçon.

En terme de puissance physique, Norman est le plus fort du groupe. Il est totalement dévoué à son rôle de gardien de Mighty Max et mettra sa vie en danger sans hésiter pour sauver celle du garçon.

La mort du père de Norman a beaucoup affecté Norman, il n'a pas pû aider son parent quand il en avait besoin et il a beaucoup souffert, il a vécu avec ça pendant 10 000 ans, jusqu'à pouvoir venger la mort de son père, mais en rendant la hache à l'esprit de son père, le guerrier a versé des larmes.

Relation avec les autres personnages Modifier

Une certaine complicité existe entre Max et Norman. Dans "Le Retour de Skeloferos", les deux feront équipe ainsi que dans "Le Seigneur de Lave" et "Skeloferos refait surface", en s'entraidant et en combattant cote-à-cote.

La plupart du temps, il s'entend bien avec Virgil, sauf pour l'histoire de Rangoun, montrant une rancoeur particulièrement tenace envers le Lémurien. Quand le volatile fera semblant de trahir le groupe, Norman sera perplexe, ne comprenant pas le comportement du mentor de Mighty Max, mais plus tard, il dira que Virgil leur a permit de trouver une arme qui les aide à affronter Skeloferos en faisant ça et qu'il contrôle la situation.

Quand le test pour le vrai Mighty Max se déroula dans "Max ou Max", Virgil voulait que Norman n'intervienne pas, mais Norman ne pouvait pas s'empêcher d'aider le garçon blond, et avoua à la fin qu'il n'avait jamais douté que Max était le vrai Mighty Max et qu'il n'a jamais apprécié Maximilien.

Norman voue une certaine animosité envers Skeloferos et a toujours voulu croiser le fer avec lui.

Spike peut être considéré comme son grand rival.

Citations Modifier

  • "Je mange des [nom de l'ennemi] au petit déjeuner."
  • "Ça, c'est un gros [nom de l'ennemi]."
  • "50 contre 2 ? Ce n'est pas très juste, je vais me battre les yeux fermés."
  • "Faites-lui confiance, il sait, son nom est Mighty Max."
  • "Je ne demande qu'une chose : toucher une fois Skeloferos, juste une fois."
  • Norman : "Je propose un combat jusqu'à la mort."

Max : "Tu proposes toujours la même chose."

Norman : "Exact, mais ce n'est pas forcément une mauvaise idée."

  • "Eh bin oui, j'ai peur des araignées, et ne me demande pas pourquoi. J'ai combattu des dragons, affronté des cyclopes géants, des loups-garous, et les plus gros dinosaures, mais...les araignées, brrr."
  • Max : "Tu crois que c'est le contrôleur des billets ?"

Norman : "Héhéhéhéhé, attends j'vais le "contrôler" moi !"

  • Virgil : "Mighty Max, excusez mes doutes je vous prie mais il fallait absolument que je sache qui était le vrai, vous comprenez ?"

Norman : "Moi je le savais depuis le début."

  • Zygote : "Voyez mon adresse pour les lévitations et la grande taille de mon cerveau."

Norman : "Parfait, je ne risque pas de la manquer en tapant dessus !"

  • "Par ici Mighty Max, que la fête commence !"

Dans les jouets Modifier

Norman apparait en figurine, sur les cartons des jouets, ainsi que dans les mini-histoires au dos des cartons.

Dans le jeu vidéo Modifier

Norman est présent dans le jeu vidéo, en ramassant une icône représentant un haut-parleur, Norman apparait pour une durée limitée, il suit le personnage jouable, et quand il entre en contact avec un ennemi, il le tue d'un coup d'épée.

Dans le sticker album Modifier

Dans l'album, Norman et Virgil appartiennent à la même race, celle des Anciens. Il a aussi le pouvoir de parler à Max par la pensée.

Biographie dans le sticker album :

"Norman, l'intrépide guerrier.

Prince des Anciens et unique survivant d'une armée de six millions d'hommes, Norman a dédié sa vie à la défaite de Skull Master et de ses Monstres qui peuvent défoncer les Portails Magiques. Norman et la grande épée qu'il porte en bandoulière sur son dos sont inséparables. Elle lui a été offerte par son père il y'a plus de deux mille ans et on la dit forgée dans mystérieux métal inconnu qui aurait été extrait de la mythique Skull Mountain. Avant que Max s'engageât dans sa grande aventure, Norman lui explique quelques mouvements utiles dans le combat spatial et lui apprit à se servir de différentes armes. Norman jura solennellement de veiller sur Max et d'user de ses pouvoirs télépathiques pour prévenir notre héros des dangers qui le menaceraient. Max est très content d'avoir Norman à ses côtés."

Anecdotes Modifier

  • Dans la version américaine, Max appele Norman par le surnom "Normy", ce qui n'a pas été gardé dans la V.F.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard