FANDOM

Mighty Max (former logo)

1er logo de la gamme de jouets.

Mighty Max est une ligne de jouets créée par Bluebird Toys au Royaume-Uni en 1992, la même société qui a créée les Polly Pocket. Contrairement aux Polly Pocket, le public visé était plus un public masculin, les jeunes garçons, les jouets consistaient en des objets en plastique dur représentant des têtes de monstres, il y'en a eu de différentes sortes, certains pouvaient atteindre une taille impressionante. Les jouets pouvaient s'ouvrir, montrant ce qu'il y'avait à l'intérieur : des décors variés, tels que des montagnes, des forêts, des laboratoires, etc...avec des petits personnages comme Max, le héros, mais aussi ses ennemis, ils étaient amovibles et être mis en situation.

Pour accentuer le côté aventure, une mini bande dessinée figurait au dos de chaque carton contenant les jouets, elles racontaient des histoires et montraient parfois comment se servir des décors.

Les jouets ont donné naissance à la série animée, au jeu vidéo, à des comics, et d'autres produits dérivés. Quand la série animée est arrivée, le design de Max a été revu pour devenir plus proche de celui du dessin animé, Virgil et Norman ont fait leur apparition aussi dans les jouets, le logo a changé, et certains jouets ont été inspirés du dessin animé.

Les jouets ont été distribués par Mattel aux Etats-Unis, Ideal en France, Irwin au Quebec et Bandai au Japon.

Synopsis Modifier

1ère série :

"Max reçut un jour en cadeau la vieille casquette de baseball de son père. Ce n'était pas une casquette ordinaire et quand Max mit sa casquette sur le côté, il se passa quelque chose de bizarre...le monde autour de lui changea et devint très inquiétant ! Il venait d'entrer dans un monde fantastique et intemporel où les cauchemars deviennent réalité ! Il allait devoir affronter des monstres dans d'effrayantes aventures. Il avait peur mais il était MIGHTY MAX et il rentrerait forcément chez lui un jour ! Alors à toi de jouer, aide-le !"

Liste des jouets Modifier

Doom Zones (Univers Maléfiques) Modifier

Horror Heads (Crânes Diaboliques) Modifier

Monster Heads (Monster Max) Modifier

Shrunken Heads (Micro Heads) Modifier

Battle Max Modifier

Big Playsets Modifier

Non commercialisés :

Heroes and Villains Modifier

Dread Heads (Scalps) Modifier

McDonald's Modifier

Anecdotes Modifier

  • Certains jouets ont connu plusieurs versions, avec quelques différences, comme des couleurs qui changent ou certaines figurines en plus. Aux Etats-Unis, certains ont même été renommés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard