FANDOM

27

Max ou Max (Max VS Max) est le 27ème épisode de Mighty Max, et le 14ème de la 2ème saison.

Synopsis Modifier

Pendant ce temps-là, devant son école, Max parle avec Felix, ce dernier demande à Max si il a bien lû le livre que le professeur de français leur a demandé de lire. Visiblement non, mais Max a rusé et a prit le livre dans sa version courte, il en lit un passage, pour s'apercevoir qu'un message de Virgil a été glissé à l'intérieur, il ironise sur son sort et prend la porte qui le conduit en Himalaya, où il fait la rencontre d'un Yak. Virgil lui donne une veste polaire et lui fait part d'une situation exceptionnelle : un 2ème Mighty Max a fait son apparition, un garçon du nom de Maximilien, Virgil en déduit que si il est présent, c'est qu'il a reçut l'un des messages de Virgil et qu'il est potentiellement Mighty Max. Max se réjouit d'être débarassé du rôle de Mighty Max, mais la situation est plus compliquée que ça.

Des bandits sont en train d'attaquer le village dans lequel se trouvent Max et les autres, Max tente de les affronter avec un morceau de bois, mais il se fait repoussé, les bandits s'avèrent être les hommes-lézards au service de Skeloferos. Maximilien se sert d'un cheval pour repousser les envahisseurs et sauver un enfant, alors que Max de son côté se contente de sauver un singe, avec l'aide de Norman, que Virgil réprimande, étant donné qu'il s'agit d'un test pour déterminer qui est le vrai Mighty Max, Norman ne doit pas intervenir. A la fin de la bataille, les créatures rejoignent Skeloferos, qui cherche un moyen d'atteindre la cité de Devakan.

En traversant une grotte pour rejoindre la porte qui mène à la cité, le groupe de Max tombe sur un Yéti, Maximilien le repousse avec une torche enflammée, mais celle-ci s'éteind dans l'eau quand Maximilien dérape, faisant revenir le Yéti. En essayant d'aider le garçon à lunettes, Max dérape à son tour, perdant sa casquette, Maximilien la prend et ouvre la porte, tout le monde semble l'avoir franchie sauf Max...mais ce dernier a réussi à s'agripper à la fourrure de l'abominable homme des neiges. Max réussi à enfermer le Yéti dans une salle dotée d'une porte actionnée grâce à un interrupteur.

La nuit tombée, le groupe prend un repos mérité, mais s'étant éloigné des autres, Maximilien communique avec Skeloferos avec un médaillon, il l'appele "maître" et lui indique qu'il pourra entrer dans la cité perdue quand la lune sera levée...Skeloferos attaque le groupe avec son armée d'hommes-lézards, qui sont repoussés par Norman. Skeloferos et Monstre de Guerre se rendent dans une salle avec des vitraux pendant que les lézards occupent Max et les autres. Skeloferos repère un coffret en pierre, il est persuadé d'avoir trouvé l'emplacement de l'Arcane Lémurien. Norman se débarasse de Monstre de Guerre avec un coup de pied, suspendu à une chaîne. Max essaye de l'imiter mais Skeloferos l'intercepte, il détient désormais la vie du jeune garçon entre ses mains. Virgil accepte de conduire Skeloferos à l'arcane, en échange de la vie de Max. Le livre se trouve dans l'une des salles à porte coulissante. Mais même après avoir trouvé l'arcane, Skeloferos n'a pas l'intention de relâcher le garçon, il revèle à Max et son groupe que Maximilien est contrôlé mentalement et qu'il a organisé toute cette mise en scène pour tromper Virgil et les autres, et ça a marché. Désormais, en plus de l'Arcane Lémurien, il s'est aussi emparé de la casquette cosmique.

Epilogue Modifier

Max parle de l'Himalaya et des légendes telles que le Yéti et la cité de Shambhala.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • Skeloferos
  • Maximilien
  • Monstre de Guerre
  • les hommes-lézards
  • le grand vénérable
  • le Yéti
  • Felix

Portes Modifier

  • Près de la piscine Porte-saison2 Himalaya
  • Dans une grotte Porte-saison2 Cité perdue de Devakan
  • Cité perdue de Devakan Porte-saison2 Des montagnes enneigées

Le Big Playset Skull Master.

Anecdotes Modifier