FANDOM

02

Les voleurs de cerveaux (The Brain Suckers Cometh) est le 2ème épisode de Mighty Max.

Synopsis Modifier

Quelque part dans l'espace, des extraterrestres se rapprochent de la Terre, ils font exploser un satellite. Pendant ce temps, Max a lui aussi fait exploser quelque chose : son ordinateur dans sa salle de classe, tandis qu'Ernie, un camarade avec qui il a été designé pour travailler en équipe, lui donne des conseils et commence à établir des projets, Max le rejette. Il reçoit ensuite un message de Virgil via un avion en papier, et prend une porte qui le conduit dans un champ de blé. Virgil dit à Max qu'il est le seul à pouvoir arrêter les extraterrestres. Les trois compagnons prennent une porte direction l'intérieur du vaisseau en plein espace. Ils finissent par atterrir dans une fosse à cerveaux. Ensuite, Max et ses amis décident de se déguiser en extraterrestres, c'est ainsi qu'ils apprendront le plan des envahisseurs et Max va mettre la main sur une disquette contenant des données importantes sur l'invasion. Norman et Virgil vont se faire capturer par les extraterrestres, et Max va repartir sur Terre à bord d'une navette spatiale.

Max va ensuite aller trouver Ernie chez lui, il a beau être insupportable, il est le seul parmi les connaissances de Max à être suffisamment intelligent pour déchiffrer cette disquette. Max va convaincre Ernie en lui faisant croire que la disquette est un nouveau jeu vidéo. Au moment où Ernie jette un coup d'oeil aux plans des extraterrestres, l'un d'entre eux surgit derrière eux, il se trouvait dans la navette avec laquelle Max s'est échappé. Il ne sera pas une menace pour longtemps, il se fera ecrasé par un camion sur une route, mais cette frayeur a montré à Ernie que la menace est bien réelle.

Max et Ernie retournent donc sur le vaisseau des extraterrestres après qu'Ernie ait pû modifier la disquette pour qu'elle déclenche une explosion quand elle sera introduite dans l'ordinateur des envahisseurs, ce qu'ils parviendront à faire, mais ils se feront rapidement arrêtés et emprisonnés, ils rejoignent Norman et Virgil en cellule. Ernie est désespéré, dans quelques minutes, la bombe explosera et ça en sera fini du groupe de héros. Ces derniers sont placés sur un tapis roulant, leurs cerveaux vont être extraits et entreposés avec les autres, mais Ernie parvient à débrancher la machine, leur permettant de se libérer.

Le groupe va ensuite arriver dans le poste de commande du vaisseau, où Max et Ernie vont repousser l'assaut des navettes extraterrestres qui tenteront de leur tirer dessus. Au moment où le vaisseau explose, une porte se matérialise, sauvant les quatres terriens juste à temps. Max félicite son "partenaire", si content de son exploit qu'il court annoncer la bonne nouvelle à un groupe d'indigènes proche, sans avoir remarqué qu'il s'agissait de cannibales...Max et ses amis iront le sauver avant qu'il ne se fasse bouillir.

Epilogue Modifier

Max parle de l'espace, il évoque la gravitation quantique et la relativité.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • Béa
  • Ernie
  • les envahisseurs extraterrestres

Portes Modifier

  • Casier 207 à l'école de Max Porte-saison1 Un champ de blé au Kansas
  • Champ de blé Porte-saison1 Vaisseau des aliens (dans l'espace)
  • Vaisseau (espace) Porte-saison1 Un pays où vivent des cannibales

L'Univers Maléfique Wolfship 7.

Anecdotes Modifier

  • L'apparence des extraterrestres fait beaucoup penser à celle des Xenomorphe dans les films Alien, avec une tête ovale et l'absence d'yeux, mais les extraterrestres de cet épisode ont l'air d'être fait de métal.