FANDOM

11

Les Loups-garous (Werewolves of Dunneglenn) est le 11ème épisode de Mighty Max.

Synopsis Modifier

Dans une ville d'Ecosse appelée Dunneglenn, près d'un cimetière, un homme veut donner à manger à son chien qui s'appele Pousse-Pousse, mais en réponse, il ne reçoit qu'un hurlement effrayant. En voulant enquêter, il se rapproche d'un arbre, où une créature affreuse lui saute dessus et le tue.

Chez lui, le soir, Max entend un homme qui a manifestement l'air d'essayer de séduire sa mère, il s'agit en fait de la télévision, la mère de Max était au téléphone avec un ami à elle appelé Martin, elle lance une cassette vidéo à son fils qui est arrivée par la poste ce matin. Max la met dans le magnétoscope et s'aperçoit qu'il s'agit de Virgil, il lui donne les instructions permettant de rejoindre la porte correspondante, mais quand Max arrive sur les lieux, il ne voit aucune trace de Virgil et Norman. Par contre, en parlant avec un agent de police, il comprend vite qu'il y'a eu un meurtre et que l'agent de police a enfermé Virgil et Norman parce qu'ils sont ses suspects. Il les garde enfermés malgré les protestations du professeur MacDogan, une femme scientifique qui a créé un moûlage à partir des marques faites sur le corps des victimes, la mâchoire est très impressionante et ne correspond à la dentition d'aucun suspect. Norman propose de s'évader mais Virgil tient à ce qu'ils respectent la loi (le volatile ne tenait pas le même discours quand ils ont volé la hache du père de Norman...), c'est pourquoi ils vont attendre que l'agent de police les libèrent, ce qui n'arrivera pas tant que le meurtrier n'aura pas été appréhendé. Le professeur est très désireuse de voir un homme appelé Cameron libéré de prison, elle semble lui porter un interêt très particulier. Max a hâte de voir à quoi ressemble ce fameux Cameron. Max est plutôt intimidé par celui-ci, qui semble le connaître et connaître la légende de Mighty Max. L'agent de police lui dit de se tenir éloigné de Cameron qu'il considère comme fou, il invite ensuite Max à séjourner chez lui quand il voit qu'il n'a nulle part où aller.

Pendant le repas, la femme du policier parle à Max des loups-garous, elle lui dit qu'il y'en a toujours eu à Dunneglenn, alors que son mari de son côté estime qu'il s'agit de vieilles légendes et demande à Max de ne pas faire attention à ces histoires. La nuit tombée, Max est réveillé dans son sommeil par un grand loup qui ouvre la fenêtre de sa chambre, alors que le policier est appelé à la prison, quelque chose s'est passé. Une fois sur place et suivi par Max, il s'aperçoit que la cellule de Cameron est vide et que les barreaux ont été cassés. L'agent demande à Max de rentrer mais celui-ci ne l'écoute pas, il va mener l'enquête jusqu'au château de Dunneglenn, où il y voit Cameron se métamorphoser en loup-garou, il pense donc que c'est lui le meurtrier.

Max arrive chez le professeur MacDogan, quand il mentionne Cameron, le professeur disparait sans lui indiquer où se trouve le téléphone, en voulant le trouver, Max arrive dans une salle où se trouvent des loups humanoïdes sur des tables d'opération, le professeur arrive derrière Max et prétend que ce sont des recherches sur la rage. Le professeur emmène Max dehors pour aller chercher Cameron, mais avec le brouillard, Max perd sa trace, et Cameron le prend en chasse. Max s'enfuit et arrive jusqu'au château, il y voit Cameron en forme humaine, Mighty Max tombe du haut du château, mais Cameron le rattrape et lui sauve la vie, il lui explique ensuite qu'il est bel et bien un loup-garou, mais qu'il n'est pas un meurtrier, il demande l'aide de Mighty Max parce qu'une bête monstrueuse le poursuit depuis des jours et ses amis ont disparu, le monstre apparaît devant eux, il s'agit d'un loup humanoïde à trois têtes. Max et Cameron se réfugient dans la salle derrière eux, ils grimpent à un échaffaudage, le monstre les rejoint et l'échaffaudage s'écroûle, ensevelissant le monstre. Max parle des camarades de Cameron qu'il a vu au labo du professeur, il pense qu'il peut s'agir d'eux et y emmène Cameron, en chemin, il prévient l'agent de police par un appel anonyme.

L'agent arrive au château mais ne voit que des gravats, il s'apprête à quitter l'endroit quand il se fait assomer par derrière par une brique, son agresseur n'est autre que le professeur MacDogan...dans le labo de cette dernière, Max et Cameron ont retrouvé les compagnons du loup-garou, quelqu'un leur a fait subir un traitement peu enviable. Le professeur arrive alors, elle porte les vêtements de l'agent de police. Les loups-garous sont immortels, et le professeur confie qu'elle jalousait cette vie éternelle, elle a essayé de drainer l'essence des loups-garous dans une éprouvette pour l'avoir elle aussi, et c'est ce qui l'a transformé en cet affreux cerbère. Pendant tout ce temps, c'était elle le meurtrier, elle avale le contenu de l'éprouvette devant Max et Cameron, ce dernier se change en loup et se rue sur la bête pour protéger ses amis. Pendant que les loups-garous affrontent le professeur, Max ouvre des bonbonnes d'hydrogène, au contact de l'éléctricité, celui-ci va provoquer une explosion qui sera fatale à leur adversaire. Max tourne une manivelle pour abaisser le plafond afin d'immobiliser le monstre, mais Cameron ne veut pas le lâcher, Max essaye de lui faire entendre raison en faisant appel à son humanité, le groupe détale juste avant l'explosion du laboratoire.

Max et Cameron racontèrent ces évènements au policier, qui libéra Virgil et Norman et classa l'affaire. Cameron offrît sa gratitude éternelle au porteur de la casquette cosmique, se transforma en loup et alla rejoindre ses amis qui hurlaient à la lune...

Epilogue Modifier

Max parle de l'Ecosse et des châteaux écossais.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • Cameron
  • le professeur MacDogan
  • l'agent de police (Bernard Demory)

Portes Modifier

  • Près du réservoir en direction de l'Oregon Porte-saison1 Dunneglenn, Ecosse

Le Crâne Diabolique Werewolf.

Anecdotes Modifier

  • Dunneglenn est une ville fictionnelle, elle n'existe pas réellement.
  • Dans cet épisode, Virgil et Norman passeront le plus clair de leur temps en prison, ils ne pourront pas aider Max.
  • La doubleuse du professeur MacDuggan est la même que celle de la femme de l'agent de police.
  • Cet épisode est l'un de ceux qui fait le plus peur, peut-être même le plus effrayant, on y voit du sang à plusieurs reprises, chose extrêmement rare dans ce dessin animé.
  • La façon qu'a Virgil de contacter Max est similaire à celle qu'il avait déjà utilisée dans l'épisode 5, "La Nuit des Zombis". C'était aussi via une télévision, mais il n'y avait pas de cassette.