FANDOM

12

Les Extraterrestres de Glace (Out in the Cold) est le 12ème épisode de Mighty Max.

Synopsis Modifier

Au centre météorologique des Îles Aléoutiennes, un groupe de 4 chercheurs se fait attaqué par une menace inconnue, leurs armes semblent sans effet tandis qu'ils sont frappés par des rayons bleus qui les rend inconscients, seul l'un d'entre eux parvient à s'échapper...

Max se réveille, mais cette fois, il n'a pas école, c'est les vacances, l'occasion de profiter du soleil, du moins c'est ce que pense Max, c'est le début de l'été et dehors le temps est glacial : il y'a des enfants qui font des bonhommes de neige, et cette dernière recouvre tout. Max change son programme et va s'habituer plus chaudement, il sort sa luge. Il percute un bonhomme de neige, juste à côté se trouve un message de Virgil écrit dans la neige, il lui a laissé un papier avec la direction de la porte qu'il doit prendre. Max manque de se faire écraser par un camion et passe la porte.

Virgil lui explique que ce qui est arrivé chez lui n'est pas naturel, et que ça se produit sur la planète entière, la température baisse partout, et il croit que la cause de tout ça se trouve au centre météo des Aléoutiennes. Quand Max et ses deux amis entrent dans le complexe, ils voient les chercheurs qui les accueillent calmement. Tout à l'air normal, mais Virgil reste persuadé qu'il y'a quelque chose qui ne tourne pas rond. Tout à coup, l'un des chercheurs tire des coups de feu dehors, il prend pour cible l'un de ses collègues, le chercheur à moustache explique à Max qu'il est devenu fou et qu'il est très dangereux, tout le monde se lance à sa poursuite, mais Virgil se prend les pieds dans le rebord de la fenêtre et tombe. Max et Norman tombent sur le chercheur soit-disant aliéné alors que Virgil rencontre les autres chercheurs. Les deux premiers sont faits prisonniers par le chercheur qui n'était pas dans le centre, il parle sans arrêt des extraterrestres de glace, il explique que des envahisseurs qui ne supportent pas la chaleur ont prit le centre d'assaut, capturé les autres chercheurs et prit leurs apparences ! Max accepte de se joindre au chercheur rescapé pour tenter d'arrêter les extraterrestres, mais il se rappele que Virgil est resté en arrière avec eux.

Max, Norman et le chercheur pénètrent dans le centre, ils arrivent devant une porte où un trou dans le mur forme une caverne glacée qui semble mener quelque part. Ils n'ont pas le temps d'explorer les lieux, car Virgil arrive derrière eux, mais il s'avère que ce n'est pas lui mais son double extraterrestre, les autres envahisseurs arrivent derrière lui et tentent de capturer Max et son groupe, Norman et le chercheur sont paralysés par les rayons des aliens, et Max arrive à s'échapper. Max s'engage dans le tunnel qu'il avait vu quelques instants plus tôt, et il trouve une soucoupe volante. Une fois à l'intérieur, il a la désagréable surprise qu'il fait encore plus froid à l'intérieur qu'à l'extérieur. Max arrive dans une sorte de salle de commande, où il trouve un drôle d'appareil avec des cristaux, il en déduit que c'est sûrement grâce à ce dispositif que les extraterrestres ont changé l'orbite de la Terre.

Max parvient à éviter deux extraterrestres de glace qui arrivent dans la salle, il voit leur vraie apparence. En voulant leur échapper, Max trouve le vrai Virgil, cryogénisé dans un tube. Le faux Virgil arrive derrière lui et profère des menaces, Max s'enèrve et renverse une étagère sur lui, libérant le vrai Virgil, l'extraterrestre reprend sa véritable apparence juste après. Max et Virgil retrouvent la trace de Norman, ils assistent à sa cryonie, Max utilise son chauffe-main pour attaquer l'extraterrestre qui a prit l'apparence de Norman, étant donné que ceux-ci ne supportent pas la chaleur, il meurt instantanément. Après avoir libéré Norman, le groupe rencontre le chercheur avec qui ils s'étaient alliés plus tôt, celui-ci regarde Max et ses amis avec suspicion, il les accuse d'être des extraterrestres de glace, tout le monde se méfie l'un de l'autre, c'est alors que Max sort son chauffe-main, chacun le touchera à tour de rôle, Virgil commence et ressent une vive douleur en le touchant, Norman lui saute dessus pour tenter de le maîtriser, Max se brûle à son tour, le chauffe-main étant brûlant, il est réglé sur maximum. Norman lâche Virgil et le groupe se sépare en deux, Max et Norman vont libérer les chercheurs, tandis que Virgil et le chercheur vont remettre la Terre sur son orbite.

Max et Norman libèrent les chercheurs, mais s'aperçoivent que celui qui est avec Virgil est lui aussi enfermé dans un tube...ce qui signifie que Virgil est avec un extraterrestre de glace. Ce dernier reprend sa vraie forme quand le chercheur est libéré, et il attaque Virgil, qui vient de remettre la Terre sur son orbite. Max et les autres arrivent dans la salle de contrôle de la température du vaisseau, il le martèle à coups de chaise pour le détruire, augmentant ainsi la température ambiante, les extraterrestres se mettent tous à brûler. Avant de quitter le vaisseau, Max et Norman retournent en arrière pour aller chercher Virgil, ce dernier s'est mit en hauteur pour échapper au feu. Le trio quitte le vaisseau tandis qu'il explose, la menace des extraterrestres de glace est terminée, mais Max songe à acheter un gros chien pour tenir Virgil éloigné de lui et à ouvrir un restaurant...

Epilogue Modifier

Max parle des Aléoutiennes et de l'Alaska.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • le chercheur rescapé
  • le chercheur à lunettes
  • le chercheur à moustache
  • le chercheur aux cheveux bruns
  • les extraterrestres de glace

Portes Modifier

  • Sur une route Porte-saison1 Îles Aléoutiennes

L'Univers Maléfique Ice Alien.

Anecdotes Modifier

  • Virgil et Norman portent des vêtements spéciaux contre le froid dans cet épisode, et à plusieurs reprises, Virgil sera montré avec ses vêtements habituels, sans le col en fourrure.
  • Quand Max sort de chez lui pour profiter de ses vacances, il porte la chemise hawaïenne verte qu'il portera plus tard dans Le Smilodon.
  • Cet épisode rappele beaucoup le film "The Thing" de John Carpenter. En effet, dans ce film, une créature extraterrestre tombée sur la Terre prend l'apparence des êtres humains, semant le doute et la paranoïa chez eux, leur faisant se méfier les uns les autres, ne sachant pas qui est humain et qui est la "chose". Le chercheur rescapé pensera par deux fois que Max et ses amis sont des extraterrestres, et chacun se méfiera des autres vers la fin de l'épisode.