FANDOM

19

Le Virus Skelobernetus (The Cyberskull Virus) est le 19ème épisode de Mighty Max, et le 6ème de la 2ème saison.

Synopsis Modifier

Quelque part à San Francisco, un nuage violet apparait dans le ciel, il s'en prend à un tagueur, le nuage transforme une voiture en version digitalisée d'elle-même et se transforme en un monstre gigantesque à 4 bras. La police arrive pour tenter de l'arrêter mais leur voiture se fait pulvériser, finalement, le monstre est touché par les missiles d'un hélicoptère et est détruit.

Dans une salle de jeu, Max joue à un jeu vidéo créé par Megacorp, où on peut apercevoir la même créature que celle qui a attaqué San Francisco, celle-ci s'appele Dementor. Max doit mettre 50 cents pour continuer à jouer mais il n'a plus de monnaie, et la partie se termine. Max sort de la borne de jeu, dépité, mais il a une idée, il décide d'emprunter de l'argent à Felix pour pouvoir continuer à jouer, mais au moment où il allait sortir de la salle, Virgil apparait à l'intérieur d'une borne d'un autre jeu appelé Terreur Tibétaine. Virgil lui explique qu'une menace sérieuse pèse sur le monde, et lui demande de prendre la porte à l'ascenseur 6. L'ascenseur est en panne, et Max tombe dans la porte.

Il atterit dans les bras d'une pom-pom girl dans un stade de football américain. Après avoir rejoint Virgil et Norman aux places assises, Virgil lui montre un journal qui relate les faits arrivés l'autre nuit, où on peut voir le Dementor. Quelque part dans un appartement de San Francisco, on peut y voir le créateur de Dementor qui accuse Megacorp d'être des voleurs, il essaye de se connecter à la banque informatique de Megacorp, mais son mot de passe est rejeté. Il parle d'un virus appelé "virus de Skelobernetus" tandis qu'il est en train de subir un changement.

Max, Virgil et Norman se rapprochent du siège international de Megacorp en trawmway, à l'intérieur, Max et ses amis tombent sur JC Mega, le patron de Megacorp, il proclame que c'est lui qui a créé Demontor, mais Marlon Kurt, le vrai créateur du jeu, arrive et menace de supprimer JC Mega. Quand les gardes essayent d'arrêter Kurt, ils lui passent au travers, Max comprend que c'est juste un hologramme. Kurt grandit et touche JC Mega du doigt qui devient digitalisé. Kurt dit alors qu'il est devenu Skelobernetus. Norman essaye d'affronter Skelobernetus mais ce dernier le repousse avec des rayons laser. Skelobernetus transforme ensuite 4 mordus d'ordinateurs en monstres, Norman les coupe en deux, mais les moitiés donnent naissance à de nouveaux monstres, faisant passer leur nombre de 4 à 8.

Le trio est ensuite éjecté du building, Skelobernetus déclare qu'il est devenu un dieu digital, puis il utilise le réseau des ordinateurs pour voyager extrêmement vite, en quelques secondes, il a digitalisé Paris, Londres et New York, nos amis apprennent la nouvelle aux infos. En utilisant une porte qui se situe dans le BART, ils arrivent à la roseraie de la Maison Blanche, puis à la Place Rouge à Moscou. En chemin, Max ramasse une tulipe et un paquet de frites. Finalement, le groupe arrive à Tokyo, c'est le dernier niveau dans le jeu Dementor, Skelobernetus s'empare de Norman et le jette dans un écran géant.

Max emmène Virgil dans une salle de jeu, Max va combattre Skelobernetus par l'intermédiaire d'un jeu vidéo, où il incarnera Norman, les frites et la tulipe qu'il a ramassé plus tôt lui sert à améliorer la puissance de Norman. Skelobernetus jette Norman dans un vortex, mais Max parvient à l'en faire sortir grâce à l'oiseau secret. Skelobernetus s'empare de Max et lui dit qu'il est maintenant au niveau 8, qui n'existe pas normalement. C'est à Virgil que revient le rôle de sauver ses amis, il s'équipe à son tour du casque de réalité virtuelle, il parvient à diriger Max et Norman devant le coeur du programme : un cerveau, Norman donne son épée à Max pour qu'il puisse détruire le cerveau, pendant ce temps, il occupe Skelobernetus.

Max transperce le cerveau avec l'épée, mettant fin au monde digital créé par Skelobernetus, Virgil aurait aimé rester plus longtemps pour jouer aux jeux vidéo mais ses deux amis en ont décidé autrement, tandis que le visage de Skelobernetus apparait une dernière fois.

Epilogue Modifier

Max parle du 1er ordinateur commercialisé, UNIVAC.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • Marlon Kurt/Skelobernetus
  • JC Mega

Portes Modifier

  • Ascenseur 6 de la salle de jeu Porte-saison2 Candlestick Park
  • Bay Area Rapid Transit de San Francisco Porte-saison2 Roseraie de la Maison Blanche à Washington
  • Maison Blanche Porte-saison2 Place Rouge à Moscou
  • entrée inconnue (Moscou ?) Porte-saison2 Tokyo

L'Univers Maléfique qui porte le même nom que l'ennemi de l'épisode en V.O : Cyber Skull.

Anecdotes Modifier

  • Si Max arrive à San Francisco, pourquoi le match qui se déroule dans le stade oppose Dallas à Chicago ?
  • Dans les bornes d'arcade de jeux vidéo, il est rare de devoir mettre de l'argent à intervalles réglées par le temps, d'habitude, c'est quand le joueur perd.
  • A plusieurs reprises, les voix des personnages ont un effet qui altèrent leur rendu sonore, les déformant et rendant les doubleurs méconnaissables. En utilisant un logiciel de montage comme Audacity, il est possible d'inverser le processus et de retrouver les voix des personnages sans effet, en ayant recours par exemple au changement de hauteur.
  • Quand Marlon Kurt est dans son appartement, la phrase "le virus de Skelobernetus" est prononcée par un autre doubleur, comme si c'était le cerveau à l'intérieur de l'ordinateur qu'on voit à ce moment-là qui l'avait dit, alors que c'est juste la fin de la phrase précédente. C'est une erreur de la version française.
  • Skelobernetus sera de retour dans "Skelobernetus II", puis dans "La Lutte Finale : Partie 1".