FANDOM

04

Le Temple de Venom (Snakes & Laddies) est le 4ème épisode de Mighty Max.

Synopsis Modifier

Quelque part en Egypte, des êtres filiformes vétus de bures à capuche de couleur marron s'entassent autour d'un autel où un garçon est attaché, il a un pendentif en forme de Ankh autour du cou. La Lune se lève et le pendentif se met à briller, tandis que le garçon semble souffrir le martyr.

De son côté, Max est en sortie scolaire dans un musée, sa professeur lui explique ce qu'ils vont devoir faire, Max écoute d'une oreille, son attention est surtout portée sur une fille appelée Jiffy, au grand dam de Béa. La professeur forme des groupes de deux pour ce travail, inutile de dire que Max aurait voulu être avec Jiffy, mais le sort en a décidé autrement, c'est Felix qui sera avec Jiffy, tandis que la partenaire de Max sera Béa. Béa fait des recherches sur les hiéroglyhpes tandis que Max n'en mène pas large, il passe son temps à ruminer ou révasser à propos de Jiffy, ce qui a le don d'agacer sa partenaire. Felix et Jiffy arrivent dans leur direction, Max décide de se cacher dans un sarcophage pour les surprendre, mais une porte se trouvait justement dedans, voici Max et Béa téléportés en Egypte.

Ils ne le savent pas encore, mais Max et Béa se trouvent à l'intérieur d'un Sphinx, ils font quelque pas avant d'arriver devant un squelette, en s'appuyant contre celui-ci, Max déclenche un mécanisme qui fait s'ouvrir une trappe juste en-dessous d'eux, les menant jusqu'à la chambre rituelle. Max s'empare du talisman que le garçon de l'intro avait autour du cou, il est encore brûlant. Max veut l'offrir à Jiffy, mais les êtres vétus de marron ne l'entendent pas de cette oreille. Ils attaquent Max et Béa qui prennent la fuite, ils sont encerclés, mais trouvent un message de Virgil écrit dans le mur, une porte qui conduit à Paris se trouve juste à côté.

La classe de Max s'apprête à partir sans eux, mais la professeur se rend compte de leur absence, ils se prennent un avertissement pour avoir perdu leurs fiches de travail. Béa ronchonne mais Max est aux anges, il sort le talisman et le donne à Jiffy, qui semble comblée. Quelques instants plus tard, Max est dans sa chambre avec Béa et Felix, il espère que Jiffy va lui téléphoner et fait les 100 pas, il se décide à l'appeler. Max se rend compte que les créatures d'Egypte l'ont suivi jusque dans sa ville, ils en ont après Jiffy, mais Max semble être plus concerné par le fait de devenir le héros de Jiffy quand il la sauvera que par le danger que celle-ci court. Il réquisitionne l'aide de Felix et Béa et part chez Jiffy pour la sauver. Montés sur leurs vélos, Max, Felix et Béa tentent de repousser les acolytes de Venom. Ils se rendent compte pendant l'affrontement que ces assaillants sont des serpents. Ils battent en retraite, Max pense avoir gagné mais Jiffy se fait enlever par les serpents.

Max et ses amis se rendent au musée pour prendre la porte qui s'y trouve, mais le gardien vient de fermer l'entrée, Max et Béa arrivent néanmoins à passer en attachant le gardien avec un anti-vol de vélo, Felix se fait attraper et ne peut pas partir avec eux. Max et Béa retrouvent Jiffy qui est attachée sur l'autel, semblable au garçon du début, ils sont conduits devant Venom, un ancien pharaon au service d'Apophis, le pendentif que Max a volé et offert à Jiffy est en réalité un ancien artefact doté de pouvoirs fantastiques, il se nomme le Talisman du pouvoir et permet à Venom de continuer à exister à travers les âges, au prix des vies humaines qui sont sacrifiées sur l'autel, au moment où la Lune apparait au-dessus, le pendentif se met à brûler intensément, consumant la vie de celui qui le porte, et prolongeant par-là même celle de Venom. La vie de Jiffy est menacée, mais Max la sauve en lui retirant le talisman en le prenant par la chaîne. Max délivre Jiffy et essaye de s'enfuir, mais Venom retient Béa en otage, Max propose alors un échange à l'apôtre d'Apohis : Béa contre le collier, Venom accepte, Max lui lance, Venom se rue dessus et tente de le ramasser, en oubliant qu'il est brûlant. Béa l'envoie à Max d'un coup de pied, estimant qu'il est trop dangereux dans les mains de la momie.

Venom prie son dieu en le suppliant de lui prêter son pouvoir, afin de se venger de Max et ses amis, Apophis fait alors apparaître un serpent géant pour aider son serviteur. Il se lance à la poursuite de Max, Béa et Jiffy, ils arrivent à sortir du Sphinx, et se dirigent vers une pyramide à proximité. Le serpent les rattrape facilement, et menace de les avaler. Max jette alors le talisman du pouvoir dans la gueule du reptile, qui explose avec Venom. Les trois écoliers reviennent devant le musée avec des croissants et leurs fiches de travail, malgré le fait qu'elle vient d'échapper à tous ces dangers, Jiffy semble furieuse à cause de ces devoirs qui ont été compromis...Max rentre chez lui avec ses amis, tandis que le gardien, toujours attaché, tente de se libérer.

Epilogue Modifier

Max parle de la Pyramide de Kehops sur laquelle il a été avec Béa et Jiffy et où s'est déroulé le combat final contre Venom et le serpent géant. Max porte un Némès dans les dernières secondes de l'épisode, une coiffe de pharaon.

Personnages Modifier

  • Max
  • Béa
  • Felix
  • Jiffy
  • Venom (Christian Pelissier)
  • Apophis
  • le serpent géant
  • les serviteurs de Venom
  • le gardien du musée

Portes Modifier

  • Un sarcophage dans le musée Porte-saison1 A l'intérieur du Sphinx
  • Sphinx Porte-saison1 Paris

L'Univers Maléfique qui porte le même nom que l'épisode : Temple of Venom.

Anecdotes Modifier

  • C'est le seul épisode où Virgil et Norman n'apparaissent pas du tout.
  • Parmi les élèves qui composent la classe de Max, on peut entendre les noms de : Howard, Jane, Jimmy, Jenny, Betty, Otis et Joy.