FANDOM

16

Le Sang du Dragon (Blood of the Dragon) est le 16ème épisode de Mighty Max, et le 3ème de la 2ème saison.

Synopsis Modifier

Sur l'île de Malalanouka, le peuple joue du tamtam autour d'un feu, quand Skeloferos interrompt les festivités. Il tente de faire boire le sang du dragon aux autochtones, avec la promesse d'un grand pouvoir et de l'immortalité. Certains, manifestement avides, boivent quelques gorgées à la coupe que Skeloferos tient dans sa main, et s'effondrent, Skeloferos veut alors faire boire un jeune garçon appelé Tomori, ce dernier se rend compte que le sang du dragon a eu pour effet de transformer les villageois en iguanes humanoïdes monstrueux. Mais trop tard, Tomori en a bû une gorgée, il lâche la coupe qui se renverse par terre, et s'enfuit, Skeloferos ordonne à son subordonné Monstre de Guerre de le tuer. Tomori court à travers la forêt, poursuivi par le sbire, il arrive au bout d'une falaise, en-dessous de laquelle se trouve un cours d'eau, dans lequel il n'a pas d'autres choix que de se jeter.

Felix vient chercher Max chez lui, ce dernier écoute du rock'n'roll avec un walkman. La musique se coupe, et Max n'entend plus du rock mais Virgil qui lui parle, il demande à ce que Max le rejoigne immédiatemment. Max passe la porte et arrive dans un endroit forêstier, il y'a un cirque à proximité, à l'intérieur, Max et ses amis trouvent Tomori, qui a effectivemment été changé en lézard et capturé par le propriétaire du cirque, il est désormais en cage. En voyant Max, Tomori répète les mots "Kalikinaka-oulina", qui signifient "Mighty Max" dans sa langue. Norman arrache la porte de la cage et permet à Tomori de sortir, à ce moment, le propriétaire du cirque voit que son spécimen le plus rare est sur le point de s'enfuir, il lâche deux gros bras sur Max et son groupe, Norman s'en occupe facilement, détruisant le cirque. Virgil explique à Max que Skeloferos a envahi l'île de Tomori, et qu'il y'a une porte pas très loin qui y conduit, mais avant qu'ils puissent y parvenir, le propriétaire du défunt cirque lâche deux tigres sur eux, Norman coupe un arbre pour bloquer la progression des tigres avant de sauter dans la porte.

En sortant de la porte, en lieu et place d'une île, le groupe se retrouve dans l'océan, Virgil ne comprend pas comment c'est possible. En nageant un peu, ils arrivent sur l'île, mais se font attaquer par trois hommes-lézards, repoussés par Norman. Après une bonne marche, ils arrivent dans un environnement plutôt volcanique, avant de se rendre compte qu'ils sont en réalité sur un dragon géant. En faisant battre ses ailes, le dragon fait bouger l'île, ce qui explique pourquoi elle n'était plus à l'emplacement prévu. Norman tente d'affronter le dragon mais se fait brûler par le souffle de feu du reptile, puis précipité dans une rivière. Ayant perdu la trace de Tomori, Max et Viril se font attaquer par deux reptiles, Max jette Virgil dans l'eau avant de sauter à son tour pour leur échapper, mais en voulant remonter sur la terre ferme, ils tombent nez à nez avec Monstre de Guerre qui les emmène devant Skeloferos.

Ce dernier retient les villageois encore humains prisonniers, ainsi que Max et sa troupe, il essaye de refaire boire Tomori, mais même en ayant bû toute une coupe de sang du dragon, le garçon ne change pas d'apparence, Virgil explique que c'est parce que les hommes vraiment bons peuvent chasser la noirceur qui est en eux. Skeloferos veut tester cette théorie sur le porteur de la casquette, ce dernier prétend que le sang n'aura aucun effet sur lui, au moment où Skeloferos tend la coupe vers lui, Norman arrive et la détruit, prêt à en découdre. Pendant ce temps, Max parvient à échapper à la vigilance des iguanes et récupère les clés lui permettant de délivrer les villageois. Après leur fuite, Max et les autres arrivent près d'une plage, où ils repèrent un voilier, grâce auquel ils pourraient partir. Ils se dirigent vers le bâteau, mais ce dernier se fait détruire par le souffle de feu du dragon. Grâce à des calculs, Virgil pense qu'il y'a une porte tout prêt d'ici mais que ça va être difficile de la trouver.

Max s'aperçoit que la situation est déspespérée, et décide alors de faire une proposition à Skeloferos : il lui donne la casquette si Skeloferos accepte de le laisser partir, ce qui est probablement une erreur, il est très peu probable que Skeloferos aurait accepté de les laisser partir même si il avait eu la casquette. Au moment où Max tendait sa casquette à Skeloferos, une porte s'ouvrit, permettant au groupe de s'enfuir. Skeloferos ordonna à son dragon de cracher son souffle enflammé sur eux, Norman lui envoya un rocher dans la narine, ce qui l'empêcha de le faire.

Tomori et les siens remercièrent Mighty Max pour son aide, Virgil ne pouvant s'empêcher de poser cette dernière question : qu'aurait fait Max si Skeloferos avait obtenu la casquette ? Ce à quoi le garçon répondit qu'il aurait bien trouvé quelque chose, car il est "Kalikinaka-oulina".

Epilogue Modifier

Max parle des dragons de Komodo, on apprend qu'il aime les iguanes.

Personnages Modifier

  • Max
  • Felix
  • Virgil
  • Norman
  • Tomori
  • Skeloferos
  • Monstre de Guerre
  • les hommes-lézards
  • le peuple de Malalanouka
  • le Dragon

Portes Modifier

  • le kiosque dans le parc Porte-saison2 lieu du cirque où est retenu Tomori
  • lieu du cirque Porte-saison2 île de Malalanouka
  • île de Malalanouka Porte-saison2 un plateau désertique

Le Big Playset Dragon Island.

Anecdotes Modifier

Monstredeguerre-hache
  • Au début de l'épisode, Monstre de Guerre utilise une épée, mais plus tard, quand il combattra Norman, il se servira d'une hache à double tranchant.
  • A un moment, Max se fait renverser du sang de dragon sur son t-shirt et se retrouve avec des tâches rouges sur celui-ci, mais peu après, lors de la fuite vers la plage, son t-shirt est de nouveau propre.