FANDOM

09

Le Retour de Skeloferos (Bring Me the Head of Mighty Max) est le 9ème épisode de Mighty Max.

Synopsis Modifier

Skeloferos rumine sa précédente défaite contre Mighty Max, il a décidé d'employer les grands moyens pour se débarasser du jeune garçon : grâce aux pouvoirs du Cristal aux âmes, il réveille des mort-vivants qui étaient inactifs au fond de l'eau. Ils sont toute une armée, et à partir de cet instant, ils traqueront sans relâche Max et sa casquette.

Max est à la plage avec Felix et Béa, il ne se doute pas que l'un des zombies va bientôt venir le menacer. Max reçoit un télégramme de la part de Virgil qui lui explique la situation et lui indique qu'une porte se trouve derrière lui au marchand de tacos. Max la passe pour échapper à son poursuivant, il atterit en Arctique. Tandis que Mighty Max se change, Virgil lui explique que les mort-vivants le traquent lui parce que Skeloferos l'a ordonné, il a aussi l'air particulièrement effrayé par ces êtres sans vie et préconise la fuite plutôt que l'affrontement. L'un d'entre eux surgit une fois encore, le trio passe une porte qui les conduit dans un pays plus chaud. Virgil raconte d'où viennent ces zombies : il y'a 5 000 ans, Skeloferos vivait dans une cité au beau milieu de la mer avec un peuple dirigé par un roi, Skeloferos fît croire aux gens que leur cité allait finir par être engloutie par les eaux, les gens avaient peur, et Skeloferos profita de cette peur pour convaincre le roi de dire à ces sujets de confier leurs âmes au Cristal, Skeloferos les relâcherait plus tard, quand ils seront en sécurité. Mais Skeloferos fît preuve de fourberie et tua le roi, puis s'enfuya avec le Cristal, la cité fût détruite, et Skeloferos se retrouva avec une armée de serviteurs qu'il pouvait contrôler. Skeloferos fît régner la terreur pendant des siècles grâce au pouvoir du Cristal, mais Maximus, le tout premier porteur de la casquette cosmique, rusa et entraîna Skeloferos vers la porte qui l'emmena lui et lé héros vers le centre de la Terre, abandonnant la casquette derrière lui.

A peine Virgil avait-il fini son histoire qu'un énième sbire de Skeloferos défonça les murs pour agresser le trio, une nouvelle fois, ils passèrent une porte, qui les amena dans un port. S'ensuit une dispute entre Max et Virgil, ce dernier voulant persuader Max d'aller à la Montagne Feros pour affronter Skeloferos, mais Max ne veut plus y'aller. Un autre zombie de Skeloferos apparait, Max donne le signal à Norman pour qu'il l'affronte, mais le zombie semble insensible à la douleur, il écarte violemment ceux qui l'empêchent d'atteindre son but. Juste avant que le zombie s'empare de la casquette, Virgil la prend et passe une porte, laissant Max et Norman aux prises avec le mort-vivant. Ce dernier se rend compte que la casquette n'est plus là et lâche Max pour partir à la poursuite de Virgil.

Max s'empare d'une corde et décide de suivre l'homme coquillage avec Norman. Ils arrivent jusqu'à la Cordillère des Andes. Au sommet d'une montagne, ils trouvent Virgil qui essaye manifestement de détruire la casquette en faisant s'abattre la foudre sur lui. Norman le sauve juste à temps, Max comprend que ça ne peut pas continuer comme ça éternellement, il remet sa casquette et consulte la liste des portes proches grâce au parchemin de Virgil. En sautant de la montagne, il y'a une porte dans laquelle Max attire tous les zombies, Virgil pense que Max s'est une nouvelle fois sacrifié, mais en utilisant l'épée de Norman, il a réussi à s'accrocher au flan de la montagne, alors que tous les zombies ont passé la porte et sont tombés dans la Fosse des Mariannes, à 11 000 mètres de profondeur, ils auront du mal à en sortir.

Tandis que Max essaye de convaincre Norman et Virgil de l'aider à sortir de cette situation périlleuse, Skeloferos assiste à la scène à travers le Cristal aux âmes et clâme que Max ne pourra pas lui échapper.

Epilogue Modifier

Max parle de la Cordillère des Andes et des Incas.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • Skeloferos
  • les mort-vivants de Skeloferos
  • Felix
  • Béa

Portes Modifier

  • Marchand de tacos de la plage Porte-saison1 Pôle Nord
  • Pôle Nord Porte-saison1 Une ville du Moyen-Orient
  • Ville du Moyen-Orient Porte-saison1 Une ville portuaire
  • Ville portuaire Porte-saison1 Les Andes ?
  • Cordillère des Andes Porte-saison1 sortie inconnue
  • Cordillère des Andes Porte-saison1 Fosse des Mariannes

Aucun.

Anecdotes Modifier

  • Il n'est pas précisé si Virgil vivait dans la cité au moment où Skeloferos a provoqué son déclin, sinon, on ne sait pas comment il a pû être au courant de cet événement.
  • C'est la seule mention qui a été fait d'un autre Mighty Max.
  • Après avoir été sonné en s'écrasant sur une maison, Norman dit qu'il n'aime pas les règles du football australien, dans l'épisode suivant, "20 000 Pieuvres sous la mer", son protégé se fera malmené en jouant au football américain.
  • Virgil répond que le roi d'Angleterre était Edouard II en 1298, or, celà est faux, il n'est devenu roi qu'en 1307, c'était Edouard 1er en 1298.
  • Lors du flashback racontant les évènements de la cité sur la mer, on voit des femmes parmi les habitants, qui donnent elles aussi leurs âmes au cristal, mais bizarrement, il n'y a que des zombies masculins.