FANDOM

37

Le Monstre de Guerre (I, Warmonger) est le 37ème épisode de Mighty Max, et le 24ème de la 2ème saison.

Synopsis Modifier

Skeloferos et son serviteur Monstre de Guerre volent à dos de dragon, ils se dirigent vers une île appelée l'Île Zéro. Sur cette île, un titan du nom d'Hydra maintient l'équilibre entre le Bien et le Mal. Mais Skeloferos, grâce à l'Arcane Lémurien, peut contrôler Hydra et perturber la balance. Alors que Skeloferos chasse son dragon, celui-ci créée du vent qui fait s'envoler les deux pages dont il a besoin, Monstre de Guerre en remet une en place, mais garde l'autre avec lui au nez et à la barbe de son maître. Skeloferos utilise la puissance de l'Arcane Lémurien contre Hydra, mais il ne le contrôle pas encore...

Max, de son côté, est dans l'avion, il revient de chez sa grand-mère et voyage en 1ère classe aux côtés des artistes d'un cirque lituanien. Max regarde par la fenêtre et voit un message de Virgil lui disant d'aller dans les toilettes de l'appareil, l'avion passe à proximité d'une porte qui se matérialise dans les W.C. Quand Max se retrouve de l'autre côté de la porte, il est sur l'Île Zéro, Virgil lui annonce la fin du monde...les forces de la nature s'emballent, provoquant des éclairs et une mer plus violente. Skeloferos veut utiliser la page du contrôle pour faire faire tout ce qu'il veut à Hydra, mais il ne la trouve pas...elle est en possession de Monstre de Guerre. Ce dernier, manifestement lassé de n'être que le subalterne de Skeloferos, invoque les pouvoirs de la page du contrôle et devient le maître d'Hydra, au grand dam de Skeloferos. Monstre de Guerre ordonne à Hydra de détruire Skeloferos.

Max, qui assiste à la scène, se réjouit de la mort imminente de son ennemi, mais Virgil n'a pas l'air de partager cet enthousiasme : il explique que la Prophétie doit être réspectée, et que la mort de Skeloferos doit être provoquée par Mighty Max...et donc, Max et son groupe doivent à contrecoeur protéger leur ennemi. Norman pousse Skeloferos au moment où il allait se prendre les rayons d'Hydra. Le combat s'engage alors entre le gardien et Monstre de Guerre. Pendant ce temps, Max se présente devant Skeloferos, désireux d'enterrer la hache de guerre, du moins temporairement, mais Skeloferos refuse l'aide apportée par le garçon, il a plutôt en tête de tuer le porteur de la casquette, mais avant qu'il n'ai pû faire quoi que ce soit, Hydra envoie ses rayons sur lui. Skeloferos explose, touché de plein fouêt par l'attaque du titan à deux têtes, il ne reste plus aucune trace de l'ennemi de Mighty Max, Virgil est désespéré.

Monstre de Guerre célèbre sa victoire, il peut désormais régner sur le monde, mais il doit d'abord se débarasser du porteur de la casquette cosmique. Affronter Hydra s'annonce compliqué car le titan est capable l'eau en feu ou encore transformer la roche en boue. Mais Virgil présente à Max une botte secrète qu'il a conservé jusqu'à maintenant : la page du Soleil Lémurien, c'est une arme très puissante que Virgil prévoyait de garder contre Skeloferos, ce dernier ayant disparu, Max va l'utiliser contre Hydra, en concentrant toute la puissance de cette page sur la tête lumineuse d'Hydra. Max brise le contrôle de Monstre de Guerre sur la créature, mais l'Île Zéro va disparaître, elle s'enfonce dans l'eau. Il existe une porte sur l'Île qui conduit Max, Virgil et Norman dans l'avion où Max se trouvait au début. Virgil dit que maintenant que la Prophétie ne peut plus être réalisée, ils vont devoir être conduit par leur intuition...

De retour à ce qui s'apparente comme étant un repaire de Skeloferos, Monstre de Guerre dit qu'il va pouvoir conquérir le monde maintenant que Skeloferos n'est plus là, mais ce dernier apparait devant lui ! Skeloferos n'est pas mort, il a mit en scène tout ce qu'il s'est passé depuis leur arrivée sur l'Île Zéro, il avait prévu la trahison de son serviteur et a utilisé l'illusion prodiguée par l'Arcane Lémurien pour faire croire à sa mort, et faire en sorte que Max utilise la puissance du Soleil Lémurien contre Hydra. Désormais, il ne craint plus rien...

Epilogue Modifier

Max parle de latitude et longitude.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • Skeloferos
  • Monstre de Guerre
  • Hydra
  • le Dragon

Portes Modifier

  • Dans les toilettes de l'avion (dans les airs) Porte-saison2 Île Zéro
  • Île Zéro Porte-saison2 Dans les toilettes de l'avion (dans les airs)

Le Battle Max Hydra.

Anecdotes Modifier

  • Inexplicablement, le Dragon de Skeloferos est beaucoup plus petit dans cet épisode.
  • Le repaire de Skeloferos et Monstre de Guerre à la fin de l'épisode ressemble beaucoup à la Montagne Feros, mais il semblerait qu'il s'agit juste d'un volcan en surface, sinon comment Monstre de Guerre et Skeloferos ont-ils pû retourner à la Montagne Feros dans les entrailles de la Terre et comment en sont-ils ressortis ?