FANDOM

22

Lakjar le Démon (The Axeman Commeth) est le 22ème épisode de Mighty Max, et le 9ème de la 2ème saison.

Synopsis Modifier

Quelque part en Amérique, des bûcherons abattent un arbre, mais malheureusement il s'agissait de l'arbre où était enchainé un ancien démon, Lackjar, ce dernier s'empare de la tronçonneuse des bûcheront et un cri se fait entendre...

Pendant ce temps, Max est avec Felix devant un cinéma, ils regardent quels films sont diffusés. Felix attire son attention sur une affiche le faisant apparaître avec Norman et Virgil, signifiant qu'il y'a une porte tout près et qu'il doit la prendre, la porte se trouve sur l'affiche. Après que Max ai passé la porte, il se trouve non loin de l'endroit où Lackjar s'est réveillé, il manque de se faire aplatir par un arbre, sauvé par Norman. Virgil raconte comment Lackjar est venu sur terre : après leur débâcle face au peuple de Norman il y'a 3 000 ans, des envahisseurs demandent à leur chaman d'invoquer un démon pour les aider. Lackjar ne parvint pas à vaincre Norman, il entra dans une rage folle. Voyant la puissance du démon et le danger qu'il pourrait représenter, les envahisseurs s'unirent avec leurs ennemis pour maîtriser le démon, ils l'attachèrent à un bâteau, qui fût frappé par la foudre. Ils pensaient en être débarassé mais il est revenu, et il y'a 500 ans, Virgil et Norman ont réussi à l'enfermer dans le tronc d'un arbre, le même qui a été abattu par les bûcheront.

Virgil décide de récupérer 2 objets très importants avant Lackjar : une hache et une clé, la première sert d'arme au monstre, l'autre sert à ouvrir son masque, ce qui le rendrait encore plus puissant. Virgil s'aperçoit que Lackjar n'est pas le seul à avoir été découvert à cause des destructions de l'être humain : la montagne en-dessous de laquelle était enfouie la hache a été rasée par des bulldozers, permettant à Lackjar de récupérer son bien. Arrivés sur place, le trio se fait attaquer par Lackjar. Un combat s'engage entre lui et Norman, le gardien de Mighty Max s'entête à vouloir essayer de tuer Lackjar, alors que celui-ci est immortel. Lackjar coupe un arbre avec sa hache, le tronc s'abat sur Norman, celui-ci en sort quand même indemne, mais Lackjar s'est enfuit. Il cherche maintenant à récupérer la clé.

Norman entend un hurlement, et le groupe se dirige vers l'endroit d'où ça vient. A l'intérieur d'une hutte, Norman constate qu'ils sont arrivés trop tard...Max veut voir l'intérieur de la maison mais Virgil l'en dissuade, arguant que la réalité est différente de la fiction. Lackjar est arrivé au lac où a été jetée la clé, mais le niveau de l'eau a bien baissé. Max utilise une planche en bois pour surfer vers le démon et lui prendre la clé, ce qui ne plait bien sûr pas à Lackjar. Le groupe prend la poudre d'escampette, mais Lackjar arrive à les retrouver où qu'ils aillent, c'est parce que le masque est fait de la même matière que la clé, et il est attiré par elle. Max et les autres arrivent devant une grue et un ravin, Max pilote la grue et dit à Norman et Virgil de monter sur le crochet pour leur faire descendre le ravin mais Lackjar pousse la grue dans le ravin. La grue tombe dans de la glace, emportant à priori avec elle le monstre vert, mais celui-ci arrive à sortir de l'eau et prend Virgil en otage, Max dit que s'il ne laisse pas partir le volatile, il laissera la clé tomber dans un trou. Lackjar lâche Virgil, ce dernier supplie Mighty Max de ne pas donner la clé au démon, mais il lui lance quand même.

Désormais libéré de son masque, Lackjar parle pour la première fois et dit qu'il va leur montrer sa vraie force, en hurlant comme il l'avait fait il y'a 3 000 ans, mais ceci va causer sa perte : il provoque un éboulement qui ensevelit le démon. Max, qui avait mit son walkman en route pour ne pas entendre le démon crier, ne peut pas entendre ce que lui dit Virgil, qui songe à écrire ce qu'il vient de dire...

Epilogue Modifier

Max parle de quelques-uns des arbres les plus vieux du monde.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • Felix
  • Lackjar
  • le chaman

Portes Modifier

  • Cinéma Porte-saison2 Région du Nord de l'Amérique

Le Crâne Diabolique qui porte le nom de l'ennemi de l'épisode en V.O : Lockjaw.

Anecdotes Modifier

  • Le mot "axeman" est employé ici dans le titre anglais de l'épisode, alors que dans les jouets, "Axeman" est le nom américain du Crâne Diabolique "Spike". De même, alors que dans ce jouet, Spike utilise une tronçonneuse, dans l'épisode, c'est Lackjar qui en utilise une au début.
  • Virgil appele le métal des dieux "adamnite", un nom probablement dérivé de l'adamantium.