FANDOM

29

La Revanche de Fuath (Fuath and Beggora) est le 29ème épisode de Mighty Max, et le 16ème de la 2ème saison.

Synopsis Modifier

En Irelande, deux voleurs veulent piller un vieux château, persuadés qu'il contient de fabuleux trésors. A l'intérieur, ils tombent sur des hommes en bures marrons qui répètent la même phrase : "Fuath attend". Une statue géante se met à bouger, elle attrape les monte-en-l'air dans sa main et les avale...

Max aussi est en train de savourer son repas : un sandwich au pain de seigle et une soupe de nouilles alphabet. Dans son bol, des lettres s'assemblent pour former un message de Virgil, il lui dit d'aller prendre la porte qui se trouve à Deli. Max arrive en Irelande, Virgil lui annonce que des évenements terribles vont s'y dérouler. En arrivant près d'un château, le même qu'au début, des gargouilles prennent vie, elles prennent Max et ses amis dans leurs griffes et les relâchent loin du château, près d'un village voisin. Max décide de demander des renseignements aux habitants, mais ceux-ci se montrent plutôt inhospitaliers. Norman entend des bruits, comme si quelqu'un tapait sur quelque chose, il surgit dans une grange son épée à la main, effrayant une jeune fille qui jouait au basketball. La fille se prénomme Katlyn et son père est plutôt autoritaire, il prévient Max et ses amis de ne pas se mêler de ce qui ne les regarde pas.

La nuit tombée, un groupe d'hommes habillés en bure marron marchent en file indienne vers le château, Max a l'idée d'en assomer trois et de leur voler leurs robes pour les revêtir et prendre place parmi eux. Arrivés dans la dernière salle du château, ils constatent que le chef des fanatiques vénèrent un être appelé Fuath, ils disent qu'il se réveillera ce soir. Max, Virgil et Norman tombent de l'étage où ils étaient, révélant leur présence aux autres membres de la secte. Comme les deux voleurs, ils se font attraper par la main de la statue géante et engouffrer dans sa bouche. Une fois à l'intérieur, un feu se trouve à leurs pieds, et menace de les brûler, grâce à son épée, Norman s'accroche au plafond et emmène le trio de l'autre côté des flammes, une trappe s'ouvre sous leur poid et les emmène à l'extérieur du château, Katlyn les y attend.

Katlyn apprend au groupe que les ancêtres des habitants du village étaient les druides, et que pour se venger de la persécution qu'ils ont sûbi, ils veulent utiliser Fuath pour qu'il leur apporte justice, le père de Katlyn surprend sa fille avec Max et son groupe, et l'accuse de trahison. A ce moment-là, Fuath détruit le château et se dirige vers le village, il est sensé obéir aux ordres des druides mais il n'écoute personne et attaque tout le monde sans distinction. Le père de Katlyn comprend qu'il était dans l'erreur et que sa créature menace le monde entier. Max décide d'agir, il repère une entrée dans le talon du monstre. Il y entre avec Norman et Virgil, après avoir monté une volée de marches, il font leur chemin à travers un ensemble de rouages, jusqu'à arriver devant une boule faite en quartz, qui alimente la machine.

Max s'empare de la boule et la jette à Katlyn, dehors, elle s'en empare et se dirige vers le château, poursuivie par le monstre. Arrivée devant les murailles, elle jette la boule vers l'intérieur du château comme s'il s'agissait d'un ballon de basket. La boule tombe dans un pied, et Fuath s'écroule, à court d'énérgie. Sorti par l'oreille de la machine, Max félicite Katlyn, et lui propose de créer une équipe de basket avec les gens du village.

Epilogue Modifier

Max parle des montres à quartz.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • Katlyn
  • le père de Kaitlyn
  • les fanatiques de Fuath
  • Fuath
  • les gargouilles

Portes Modifier

  • Deli Porte-saison2 Irelande

Le Battle Max Gargoyle.

Anecdotes Modifier

  • Le père de Kaitlyn présente une furieuse ressemblance avec le personnage de Ra's al Ghul dans la série animée Batman : The Animated Series.
  • Virgil dit : "Allez à la porte à Deli", il est très difficile de désigner à quoi ce Deli fait référence, il est probable que ce soit un Delicatessen, des magazins d'alimentation fine.
  • Quand Max, Virgil et Norman volent les bures des fanatiques, ils ont tous une taille "normale", mais leurs robes vont parfaitement à Max et Virgil qui sont plus petits qu'eux, et Norman qui est presque deux fois plus grand...