FANDOM

36

La Main d'Osiris (The Mommy's Hand) est le 36ème épisode de Mighty Max, et le 23ème de la 2ème saison.

Synopsis Modifier

Quelque part en Egypte, un homme court dans les rues, sa main a un aspect grisâtre, il semble attiré malgré lui dans un endroit accessible uniquement à ceux qui possèdent la bague qu'il porte à la main. L'homme est dirigé jusqu'à une ouverture située en-dessous d'une statue de main, où sa main est tranchée et se déplace toute seule comme si elle était vivante...

Chez lui, Max reçoit une lettre, on lui indique qu'il a peut-être gagné à un concours, tandis que sa mère reçoit un paquet avec le même symbole que celui de la bague de l'homme en Egypte...la lettre est en réalité un message de Virgil lui disant de prendre la porte à la décharge de la ville. Une fois arrivé en Egypte, Max, Virgil et Norman arrivent devant une impasse, Virgil examine les dessins sur le mur et remarque qu'il s'agit de hiéroglyphes prédynastiques. Tandis qu'il cherche à les déchiffrer, une femme séduisante apparait derrière eux, elle se présente sous le nom de Selene Alazar, directrice du musée. Elle certifie à Virgil et ses amis qu'il n'y a jamais eu de temple dans cette impasse, pourtant Virgil a lû le contraire sur les inscriptions.

Max et les autres se dirigent donc vers le musée, où ils trouvent le professeur Alazar vétue d'une toute autre façon...ils apprennent que le professeur est en réalité la déesse Isis, elle désire ramener son mari Osiris à la vie, mais pour ça, elle a besoin de trouver la bonne personne, celle qui pourra donner vie à la Main d'Osiris en portant la bague du scarabée sacrée. Max et les autres révèlent leur présence en faisant tomber une plante en pot, Isis se met en colère et frappe le sol avec son bâton, créant une fissure dans le sol qui les fait tomber. Sous le sol, ils font la connaissance d'Anubis, le dieu des morts, ce dernier veut les embaumer et faire d'eux des momies. Des Bénous, des oiseaux ressemblant à des hérons, les enveloppent de bandelettes, un sort cruel les attend : être enterrés vivants, mais Norman parvient à se libérer, il délivre Max et Virgil et le trio s'échappe, mais Anubis fait sortir des sarcophages de terre, desquels sortent des momies qui les pourchassent.

En grimpant à une statue d'Anubis, ils parviennent à remonter à la surface, le sol se referme après leur passage. Le professeur, ou plutôt la déesse Isis, a disparu. A proximité du lieu où elle avait récité ses incantations, Max aperçoit des paquets identiques à celui que sa mère a reçu le matin même. De retour chez lui, il constate que sa mère a déjà enfilé la bague. Peu après, la main de la mère de Max devient grise et elle l'entraine vers le temple de la main d'Osiris, où elle parvient à ouvrir la porte grâce à la bague. A l'intérieur Max et les autres essayent désespérement d'empêcher la mère de Max d'atteindre le socle central, mais les mains des précédents prétendants apparaissent et les attaquent. Pendant ce temps, Isis assemblent les morceaux d'une statue géante d'Osiris, à laquelle il ne manque plus que la main droite.

Au moment où la mère de Max allait mettre la main dans l'ouverture, Max aperçoit un dessin sur un mur avec un personnage qui possède un "M" sur le front, entouré d'une main, il en déduit que c'est lui l'élu qui doit réveiller la main d'Osiris, il met sa main dans l'ouverture en même temps que celle de sa mère, une lumière verte surgit alors, détruisant toutes les mains alentour, évitant à la main de la mère de Max d'être coupée, la faisant redevenir normale, mais permettant également à la main géante au-dessus du socle de se réveiller.Malgré les efforts de Max et son groupe, la main parvient à retrouver le reste de la statue, elle s'y accroche, et la statue prend vie, réveillant Osiris.

Isis devient géante elle aussi et propose à son mari d'éliminer les mortels, en commençant par Max. Celui-ci crie à Osiris que c'est lui qui lui a permit de revivre, Osiris approche son pied du garçon, mais pas pour l'écraser, en effet, le dieu égyptien remercie le jeune garçon pour son geste, il explique ensuite à Isis que les dieux sont sensés protéger les mortels et pas les détruire. Les deux dieux disparaissent ensuite dans les sables d'Egypte.

Max dit ensuite : "enveloppé, c'est pesé", pour signifier que la situation est redevenue normale, mais aussi par rapport à Anubis et ses momies, sa mère lui dit qu'elle espère qu'il n'attend pas de félicitations, sans qu'on sache si elle parle de sa blague ou de son geste...

Epilogue Modifier

Max parle des égyptiens et de certaines de leurs inventions telles que la brosse à dents ou les parfums.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • la mère de Max
  • Selene Alazar/Isis
  • Osiris
  • Anubis
  • les momies
  • les mains

Portes Modifier

  • Décharge Porte-saison2 Egypte

L'Univers Maléfique The Hand, même si ce dernier n'a rien à voir avec l'Egypte.

Anecdotes Modifier

  • Parmi les inscriptions sur le mur où il y'a les hiéroglyphes, Virgil dit qu'il peut lire "Kilroy est venu ici", c'est une référence au graffiti "Kilroy was here" écrit pendant la seconde guerre mondiale.