FANDOM

39

La Lutte Finale (Partie 1) (Armageddon Closer) est le 39ème épisode de Mighty Max, et le 26ème de la 2ème saison.

Synopsis Modifier

Grâce à l'Arcane Lémurien, Skeloferos est parvenu à reconstruire le Cristal aux âmes que Max avait détruit, mais pour récupérer son plein potentiel, il a besoin d'âmes...Skeloferos prend les âmes des hommes-lézards de l'île du dragon et déclare qu'il est fin prêt pour tout contrôler.

A la maison de Max, l'ambiance est à la fête, de nombreux invités sont venus, c'est l'anniversaire de Max. Il attend la venue de Virgil et Norman. Ils finissent par arriver, mais pas pour assister à la fête, ils emmènent le garçon en disant que la situation est très sérieuse. Ils passent une porte qui les conduit en Mongolie, après avoir grimpé une montagne et s'être fait porter par des courants ascendants, Max arrive chez Virgil et Norman, c'est une grotte aménagée dans une montagne, où figurent de nombreux tableaux où sont représentés des évènements passés de la vie de Max depuis que Virgil l'a contacté pour la 1ère fois et qu'il a reçu la casquette.

Les trois amis se remémorent leurs aventures communes, quand tout à coup, Skeloferos fait son apparition, il détruit le mur et dit que bientôt, il contrôlera le passé, le présent et le futur. Max et ses compagnons s'enfuient jusqu'à une porte qui les mène en Turquie. L'oeil du cyclope, qu'ils avaient déjà affronté, se dresse à nouveau devant eux, et le squelette du cyclope bouge lui aussi cette fois. Skeloferos s'adresse à eux à distance grâce à un médaillon triangulaire semblable à celui qu'il utilisait pour manipuler Maximilien. Virgil insiste pour que Max ne soit pas confronté à Skeloferos avant le solstice d'hiver. Après s'être débarassé du squelette géant, ils passent une porte qui les conduit cette fois en Amérique du Sud, où ils retrouvent la figurine miniature de Skelobernetus. Max arrive à s'en débarasser en la jetant dans l'eau, mais une statue géante de Skelobernetus apparait. Il tire des rayons sur le trio, et les repousse jusqu'à une porte, qui les conduit jusqu'à une ville des Etats-Unis.

Après avoir jeté un coup d'oeil sur ce qu'il se passe en-dehors de la ruelle dans laquelle ils se trouvent, Norman dit que sa fin est proche. Derrière eux, une araignée géante attaque la ville...

Epilogue Modifier

En mettant une cassette dans le magnétoscope, Felix, Béa et la mère de Max voient une explication de Max sur les solstices d'été et d'hiver.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • Skeloferos
  • Monstre de Guerre
  • les hommes-lézards
  • l'oeil du cyclope
  • Skelobernetus
  • l'araignée géante
  • Felix
  • Béa
  • la mère de Max

Portes Modifier

  • entrée inconnue, peut-être le même endroit où Max était quand il a passé sa première porte Porte-saison2 Mongolie
  • Chez Virgil Porte-saison2 Turquie
  • Turquie Porte-saison2 Amérique du Sud
  • Amérique du Sud Porte-saison2 Etats-Unis

Multiples.

Anecdotes Modifier