FANDOM

21

L'Araignée Géante (Along Came Arachnoid) est le 21ème épisode de Mighty Max, et le 8ème de la 2ème saison.

Synopsis Modifier

A Seattle, un hélicoptère s'encastre dans un filet gluant géant, une araignée géante surgit et fond sur sa proie, elle éjecte le pilote de l'hélicoptère avec ses pédipalpes et recouvre le passager de sa toile.

Quelqu'un sonne à la porte de Max, c'est un livreur de pizza qui lui apporte une pizza au poisson déjà payée, Max s'aperçoit que c'est un message de Virgil qui lui demande d'aller à la bibliothèque de l'école. Une fois arrivé à Seattle, Virgil lui explique la situation : un scientifique appelé Stanley Kirby a disparu, et Virgil veut enquêter sur sa disparition, il a l'idée d'aller interroger un industriel du nom d'Otis Face pour lequel Kirby travaillait. Pendant que Virgil et Max discutent, Norman aperçoit une araignée sur son épaulette et devient comme fou, il transperce le toît et surprend un couple de personnes âgées avant de s'enfuir en enfonçant la porte d'entrée. Max et Virgil s'excusent et sortent rejoindre Norman.

Le trio arrive devant l'endroit où l'hélicoptère s'est fait piéger, Virgil aperçoit Otis Face dans le véhicule, et alors qu'ils tentent de comprendre ce qu'est ce grand filet, l'araignée géante apparait. Max monte les escaliers d'un immeuble et invite ses amis à le suivre, Norman est un peu hésitant. Max sort par la fenêtre et joue les équilibristes sur le fil, il arrive jusqu'à Face et lui enlève la toile qu'il avait sur le visage, pour constater que l'homme semble avoir perdu la raison...juste après, l'araignée fonce sur Max, elle a senti les vibrations sur son fil et est bien décidée à empêcher le garçon de s'enfuir avec sa proie. Alors même que Mighty Max est en danger, Norman n'a pas l'air décidé à lui venir en aide, c'est Max lui-même qui se sortira du pétrin en actionnant l'hélice de l'hélicoptère qui tranchera l'arachnide en deux. Max tombe de l'engin avec Face, les pompiers réceptionnent ce dernier, et Max arrive à s'aggriper à la toile, il clâme qu'il ne tiendra plus longtemps quand il s'aperçoit qu'il n'est qu'à quelques centimètres du sol.

Tandis que Face est évacué, ce dernier dit que Kirby est dans son salon...Virgil prend ça comme un indice et décide de fouiller tous les bureaux appartenant à Otis Face pour trouver Kirby. Arrivés au dernier, Norman recule devant une araignée qui apparait à l'entrée, Norman avoue sa peur des araignées à Mighty Max, et son ami à casquette essaye de le rassurer en lui rappelant que l'araignée géante est morte, c'est alors que le docteur Kirby apparait et lâche une araignée encore plus grande que la précédente sur Max et ses amis. Kirby raconte les derniers évènements de sa vie au trio, il s'est injecté du sérum basé sur du venin d'araignée, malheureusement, Otis Face a modifié la structure du sérum et ça a transformé l'apparence de Kirby, le faisant ressembler à une araignée. Kirby décide de laisser l'araignée géante décider du sort de Max et ses amis. Max, Virgil et Norman s'enfuient à travers les rues pour échapper à la créature à huit pattes, Max a l'idée d'ouvrir une bouche d'incendie, avec l'aide de Norman, le jet d'eau propulse l'araignée dans les airs.

Max et ses amis arrivent à côté d'un bâteau, mais l'araignée les retrouve, s'était extirpé du jet d'eau grâce à son fil. Max emprunte l'épée de Norman et arrache un hublot avec, puis le lance sur le fil de l'araignée, qui se coupe, faisant tomber l'araignée dans l'eau. Peu après, Max voit sur un journal qu'un laboratoire d'ADN et qu'une usine chimique ont été les victimes de vols, Max emmène le groupe dans une centrale nucléaire, ayant compris que c'est la prochaine destination du scientifique. Kirby est effectivemment à l'intérieur, mais quand il voit Max et les autres, il envoie une autre araignée géante sur eux, qui les entoile.

Kirby a fait prisonnier Max et les autres, il a manifestement changé ses plans, ne voulant plus redevenir un humain, malgré l'aide que lui propose Virgil. Kirby veut rendre l'humanité à son image, mais pour ça, il a besoin du cortex cérébral humain et veut s'emparer de celui de Max. Norman parvient à se libérer, il vole à la rescousse de Max, ayant vaincu sa peur des araignées. Il plante son épée dans l'abdomen du monstre, ce qui fait tomber Kirby dans le sérum, ce dernier en ressort une nouvelle fois transformé, plus proche d'une araignée que jamais. Max clâme qu'ils peuvent encore le sauver, mais Kirby ne veut rien entendre, il périt dans l'explosion qui suit.

Max félicite son gardien, qui déclare qu'il serait prêt à manger des araignées au petit déjeuner...

Epilogue Modifier

Max parle des araignées.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • Otis Face
  • Dr Stanley Kirby
  • l'araignée géante

Portes Modifier

  • Bibliothèque de l'école, allée 23-B Porte-saison2 Seattle

L'Univers Maléfique Arachnoid.

Anecdotes Modifier

  • C'est dans cet épisode qu'on apprend que Norman a peur des araignées.
  • Virgil dit apercevoir Otis Face dans l'hélicoptère, alors même que celui-ci est entièrement recouvert par de la toile et que rien ne permet de le distinguer...
  • Pendant la fuite des héros face à l'araignée géante, on peut entendre Max chanter la comptine "L'araignée Gipsy" ("Incy Wincy Spider" en anglais).
  • A un moment, Norman dit : "je veux réduire cet insecte en mille morceaux", ce qui est faux, les araignées ne sont pas des insectes mais des arachnides.