FANDOM

32

L'évolution de Zygote (Zygote Music) est le 32ème épisode de Mighty Max, et le 19ème de la 2ème saison.

Synopsis Modifier

Aux Etats-Unis, près d'un guichet automatique bancaire, deux garçons cherchent à forcer un troisième à leur montrer quelque chose dont il serait capable. Il essaye, mais quelque chose l'empêche de se concentrer, une machine volante arrive au-dessus de lui, et transforme le garçon doté de pouvoirs en liquide vert, avant de l'absorber et de repartir en riant.

Chez Max, la mère du garçon fait un peu de rangement, elle veut jeter les cartes de collection de baseball de Max mais celui-ci s'y oppose, en jetant un coup d'oeil aux cartes, il s'aperçoit qu'il y'a une convocation de Virgil, la porte se trouve au 729 rue Murietta, il y'a là-bas un magicien qui fait des numéros pour une fête d'anniversaire, mais ne rencontre pas beaucoup de succès, ceci changera quand Max rentrera dans son chapeau pour disparaitre, la porte étant à cet endroit. Max se retrouve à l'endroit où le garçon a disparu, à sa place se trouve un étrange morceau de couleur vert à l'apparence visqueux. Virgil utilisera alors une baguette de sourcier pour essayer de le retrouver.

La baguette les emmène près d'un endroit qui apparemment n'a rien de spécial, Max en déduit qu'il doit y'avoir une entrée sous-terraine, Norman trouve en effet une trappe dans l'herbe. Le trio s'engage ensuite sur un tapis roulant, au bout duquel les attendent deux créatures que Virgil croit reconnaitre. Norman les affronte et les repousse, non sans mal. Le groupe arrive devant des rochers sur lesquels figurent des triangles rouges, en appuyant dessus, ils ouvrent un passage vers l'intérieur. Le décor qui s'offre aux yeux des trois amis leur parait étrangement familier, c'est le laboratoire du docteur Zygote reproduit fidèlement. La machine qui avait emmené le garçon trône au milieu de la salle, en appuyant sur un bouton, Max libère le garçon qui reprend forme humaine après avoir été recomposé par le liquide vert, le garçon s'appele Gregory, mais se fait appeler Gadge. Il tente de fuir le laboratoire mais est stoppé par une voix venant de nulle part, en analysant tous les signes que Max a vu depuis son entrée dans l'entrée secrète, à savoir les mutants, le labo, et cette voix qu'ils connaissent, il reconnait leur vieil ennemi Zygote, ce dernier surgit et démontre qu'il a apprit à se servir de sa nouvelle apparence, il maitrise désormais la télékinésie.

Zygote explique qu'il a toujours l'intention de faire évoluer l'humanité, et pour celà, il compte sur le code génétique de Gadge, qui est selon lui très nettement au-dessus des autres humains. Il enferme le garçon à la peau noire dans une bulle énérgétique, en faisant appel à sa pensée, l'être évolué estime que Max et ses amis le gènent dans ses plans, il les plaque contre le mur et fait apparaitre diverses armes blanches qu'il lance par la pensée vers eux, mais Gadge les stoppent avec son propre pouvoir, il fait tout ce qui est possible pour les diriger vers Zygote. Un objet qui était encastré dans le plafond se détache et cherche lui aussi à percuter Zygote, qui utilise désormais ses deux mains pour éviter d'être touché, ceci perturbe sa concentration et libère Max et les autres de la télékinésie, Norman fait éclater la bulle dans laquelle Gadge était enfermée, et ils essayent de s'enfuir, mais Virgil reste en arrière, Zygote le capture et le place dans une machine.

Max tente de persuader Gadge de les aider à sauver Virgil, ce dernier d'abord réticent, accepte. Pendant ce temps, Zygote absorbe le savoir de Virgil, et devient plus évolué, ceci se traduit par l'apparition d'un troisième oeil au milieu du front. Norman arrive derrière lui et lui assène un coup de poing, avant de délivrer Virgil. Norman envoie ensuite deux mutants dans la machine, appelée matrice génétique par Zygote, la machine s'en trouve endommagée, mais permet tout de même à Zygote de continuer à évoluer, il devient un volatile semblable à Virgil, un cerveau géant puis un globe de toutes les couleurs. Il rentre dans l'esprit de Max et le fait s'imaginer dans sa chambre, Virgil et Norman viennent le voir, mais ont un comportement plus qu'étrange : ils essayent de le tuer sur ordre de Zygote. Max comprend que ce monde n'est pas réel mais qu'il est créé selon l'imagination du garçon, ainsi, une chaussette sale devient du gaz asphyxiant. Max s'enfuit.

Tandis qu'il court pour s'éloigner de ses "amis", Max tombe sur sa mère, elle parait furieuse et devient géante, elle essaye elle aussi de violenter son fils. Max arrive dehors, ainsi que Virgil, Norman et sa mère. Zygote apparait lui aussi et se réjouit du tourment auquel est confronté Max, le garçon semble perdu et effrayé, mais il reprend confiance en lui et en ses amis, déclarant que Zygote a beau être très évolué au niveau du cerveau, il en est autrement pour le coeur. Max arrive à sortir de ce monde imaginaire, il pousse la matrice jusqu'au maximum, permettant à Zygote d'évoluer jusqu'à l'infini, mais celà fait perdre la raison à Zygote, qui disparait au loin.

Max et Gadge sont dans la chambre du garçon à casquette, sa mère lui rappele qu'il doit ranger sa chambre, ce qui se fait en un clin d'oeil grâce au pouvoir de Gadge. En essayant la télékinésie, Max voit bouger une chaussette, mais ce n'était que Thor...

Epilogue Modifier

Max parle de l'ADN et du clonage.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • Zygote
  • Gregory "Gadge" Harper
  • la mère de Max
  • les mutants de Zygote

Portes Modifier

  • 729 rue Murietta Porte-saison2 Ville où Gadge a disparu

Le Shrunken Head Dr. Zygote, dans lequel on retrouve la nouvelle apparence de Zygote.

Anecdotes Modifier

  • Quand Max, Gadge et Norman remontent à la surface, la trappe est de nouveau en place alors que Norman l'avait jeté plus loin quelques instants plus tôt.
  • Le titre français présente une double faute : d'abord avec le "du" au lieu de "de", en parlant de Zygote, qui est une personne, et en écrivant Zygote avec un "i" au lieu d'un "y".