FANDOM

33

Kali, la Déesse des Ténèbres (Good Golly Ms. Kali) est le 33ème épisode de Mighty Max, et le 20ème de la 2ème saison.

Synopsis Modifier

Quelque part en Inde, un homme transporte une statuette d'un serpent humanoïde, il la déplace d'un musée jusqu'à un temple dédié à Kali, il pose l'objet en pierre au pied d'une statue de la déesse et allume un cierge en récitant des incantations. La statuette se met à bouger, de la fumée apparait, et un être ressemblant à un serpent se tient à sa place. Il parle de Kali et s'empare d'une figurine de celle-ci, à laquelle il manque deux bras. Le démon, appelé Naja, se met en quête des morceaux manquants, quand le serviteur qui l'a reveillé demande une récompense pour ses services, et en guise de remerciement, Naja le tue...

Chez lui, Max est avec Felix, ils essayent d'installer un réacteur, en lisant les instructions, Felix donne les instructions de Virgil à Max, il doit se rendre à une laverie pour prendre la prochaine porte. Mais une fois sur place, il s'aperçoit que le 3ème lave-linge ne contient aucune porte, il s'agit du 5ème, contrairement à ce qu'indiquait les instructions du volatile. Une fois en Inde, dans les ruines de Mohenjo-Daro, au Pakistan, Virgil emmène Max à l'emplacement d'un des bras de Kali, pour empêcher Naja de mettre la main dessus, mais après quelques fouilles, Max tombe sur une statue de Shiva. Max la garde avec lui, même si celle-ci aussi est incomplète. Juste après, une armée de cobras royaux dirigée par Naja se dresse devant Max et ses amis. Max se saisit d'une conduite d'eau et dirige l'eau vers le sol, pour repousser les serpents. Pendant ce temps, Naja creuse dans la roche, il a retrouvé l'un des bras de Kali, et part à la recherche du dernier.

Max et les autres arrivent là où le dernier bras est sensé se trouver, malheureusement, Naja le trouve avant eux, il invoque le dieu hindou Ganesh pour qu'il vienne à son aide, Norman l'affronte, tandis que Max vole le bras à Naja pendant qu'il a le dos tourné. Naja change de forme, il devient un serpent géant pour attaquer Max, ce dernier grimpe sur une grande statue de Kali pour lui échapper, mais Naja parvient tout de même à récupérer le bras de Kali en utilisant sa langue.

Le groupe fait maintenant route vers Temple de Kalighat à Calcutta, c'est là où Naja va réveiller la déesse de la destruction. Kali est soumise à Naja à cause de la statue, elle exécute devant lui la danse de la destruction, qui ravage le village. Max parvient à obtenir les pouvoirs de la figurine de Shiva en trouvant un morceau d'abord, puis en posant les pieds sur des empreintes près d'une statue à l'effigie du dieu créateur. Armé d'une épée et d'une flamme verte, il va tenter de calmer la déesse tandis que Norman va occuper Naja.

En essayant de frapper Max, Kali se retrouve avec deux bras paralysés, Virgil indique à Max que c'est le moment de l'attaquer, mais le garçon dit qu'elle est seulement contrôlée par Naja et qu'elle est innocente. Max tend la flamme vers Kali, la flamme annule le contrôle de Naja sur la déesse, elle ordonne à Naja de se prosterner devant elle, mais celui-ci prend la fuite, Kali provoque un éboulement qui a raison du serpent...Kali remercie Max pour l'avoir libérée, et la déesse disparait.

Alors qu'ils rentrent, Virgil et Max parlent des erreurs que le Lémurien a éventuellement pû commettre durant cette aventure, mais celui-ci est toujours persuadé de ne pas s'être trompé...

Epilogue Modifier

Max parle de Christophe Colomb et de l'erreur qu'il a commit au sujet de l'Inde.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • Naja
  • Kali
  • l'adorateur de Naja
  • avatar de Ganesh
  • Felix

Portes Modifier

  • 5ème sèche-linge à la laverie Porte-saison2 Ruines de Mohenjo-Daro

Aucun.

Anecdotes Modifier