FANDOM

Les Doom Zones sont des jouets Mighty Max, ils sont les premiers à être sortis et sont parmi les plus connus avec les Horror Heads. Il existe de nombreuses variantes pour certains de ces produits : figurines bonus avec Norman ou Virgil, couleurs différentes, deux Doom Zones dans le même carton, voir même 1 Doom Zone + 2 Horror Heads, certaines de ces variantes n'ont pas été commercialisées. Les Doom Zones ont aussi été commercialisées en bonus avec des Dread Heads aux Etats-Unis.

Au dos des cartons figure une mini bande dessinée racontant comment Max se débarasse de l'ennemi de la zone, des dialogues sont présents pour les versions américaines mais pas en France. Ces mini-B.D. sont aussi dans les Horror Heads, voir certains Big Playsets, mais pas pour les autres lignes de jouets types Dread Heads, Monster Heads, etc...

Les Doom Zones sont classées en 3 séries de 6 jouets. La 1ère série présente Max avec son look original, tandis que dans les autres, il a son apparence refaite semblable à celle de l'animé.

Les versions japonaises quant à elles présentent un packaging singulièrement différent : le look de Max est bien plus enfantin, presque Super-Deformed, et les bandes dessinées ont été entièrement refaites, pour ressembler d'avantage à un manga. Elles ne sont plus au dos de la boite, mais sur des feuilles de papier, deux généralement. On peut voir que la casquette de Max possède des yeux dans cette version.

Liste Modifier

Série 1 Modifier

Série 2 Modifier

Série 3 Modifier

Anecdotes Modifier

  • Les Doom Zones sont appelés Univers Maléfiques en France.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard