FANDOM

35

Comtesse ou Vampire (Fly by Night) est le 35ème épisode de Mighty Max, et le 22ème de la 2ème saison.

Synopsis Modifier

Lors d'une nuit brumeuse à Londres, un homme joue du violon, des passants lui jettent des pièces. Le violoniste s'arrête, effrayé par une chauve-souris, il s'évertue à la chasser, quand une silhouette humaine se dirige vers lui, celle-ci l'empoigne et rapproche son cou de son visage. Une fois lâché, l'homme vit encore mais parait choqué, une marque rouge est visible sur son cou...

En salle de classe, Max n'a pas l'air de s'amuser : il étudie les amibes avec un microscope. Les organismes unicellulaires forment un message : "Max, prenez la porte au parc", et c'est signé Virgil. Max quitte la salle de classe de Mademoiselle Futée et atterit sur des Coldstream Guards pendant la relève de la garde. Quelque part la capitale, un mime fait son numéro dans la rue, Virgil donne un miroir, de l'ail ainsi qu'un sifflet à Mighty Max afin que le garçon utilise les deux premiers contre le vampire, Virgil étant persuadé que les traces dans le cou des victimes sont causées par cette créture du folklore. Le mime tombe sur la créature et se retrouve avec la même marque dans le cou, Max, Virgil et Norman se retrouvent séparés dans le brouillard après avoir aidé l'artiste, Max croit voir le vampire dans la brume et lui court après, mais ce n'est qu'une vieille dame, qui réprimande le jeune garçon.

Max bouscule ensuite une belle femme vétue d'un long manteau noir à capuche, la femme essaye d'hypnotiser Max et lui dit que grâce à son sang, elle pourra retourner chez elle. Max a trouvé le vampire, mais l'ail et le miroir semblent n'avoir aucun effet sur elle...Max utilise le sifflet pour prévenir ses compagnons, alors que le visage de la femme prend une allure monstrueuse et qu'elle l'empoigne, sa langue prenant l'aspect d'un tourbillon, c'est manifestement avec ça qu'elle aspire le sang de ses victimes. Grâce au son du sifflet, Norman arrive et frappe la créature, libérant le garçon. La femme continue de se transformer et apparaissent dans son dos deux ailes insectoïdes, volant désormais dans les airs, le vampire crache de l'acide sur le groupe à nouveau reformé, Virgil les ayant aussi rejoint. Norman se sert d'une bouche d'égoût comme arme et le lance sur la femme, l'une de ses ailes se coupe et elle tombe dans l'eau en-dessous du pont où ils étaient.

Le trio arrive ensuite en Transylvanie, dans les ruines d'un ancien château. Au sous-sol, Virgil est persuadé de trouver le cercueil dans laquelle repose le vampire, mais il ne trouve qu'une caisse dans laquelle sont rangés des outils, et une armoire renfermant des chauve-souris. Au village situé à proximité, Max et ses amis posent des questions à un barman, il leur apprend que la femme qu'ils cherchent se nomme la comtesse Musca, il leur parle aussi du dernier vampire, Nosferatu, tué par l'ancêtre du tenant du bar.

Une fois arrivés dans la demeure de la comtesse, Max, Norman et Virgil descendent dans sa crypte, il y trouve un coffre contenant des bocaux de sang...et un interrupteur, révélant un passage secret qui descend encore plus. Ils finissent par arriver dans une sorte de temple avec une statue de mouche, et des milliers de larves de mouche sont sur le sol et sur les murs, ils sont en train de sucer du sang amassé par la comtesse, ils constatent avec horreur que ces asticots sont en réalité des vampires à leur premier stade...si ils grandissent, le monde sera envahi par les suceurs de sang. La comtesse Musca apparait devant eux, elle attaque encore les héros, et n'est pas affectée non plus par les rayons du soleil. Norman ordonne à Max et Virgil de quitter cet endroit, tandis qu'il combat le vampire qui subit une autre métamorphose : celle d'une mouche géante.

Max et Virgil s'escriment à demander de l'aide au barman, mais celui-ci leur raconte une nouvelle fois l'histoire de son aïeul, tout à coup, Max à une idée, il va dans un magazin pour prendre de la citronelle, un répulsif d'insecte. Max retourne à la demeure de la comtesse et chasse toutes les mouches avec sa torche contenant l'essence, mais la comtesse le désarme, la torche tombe sur le sol et fait flamber les rideaux, la maison est en feu. Norman se sert d'une pièce décorative de la comtesse en forme de tapette à mouche pour écraser la comtesse, le trio sort ensuite de la maison.

Ils célèbrent leur victoire en s'éloignant de la demeure, toujours en feu.

Epilogue Modifier

Max parle de la mouche domestique.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • la comtesse Musca
  • le barman

Portes Modifier

  • Parc Porte-saison2 Londres

L'Univers Maléfique Fly.

Anecdotes Modifier

  • Comment Virgil peut-il savoir qui étaient les ancêtres de la comtesse Musca et trouver leur demeure alors qu'il ne connait pas encore son identité ?
  • Depuis que la comtesse Musca a agrippé Max et déchiré son t-shirt, celui-ci restera déchiré jusqu'à la fin de l'épisode, même pendant l'épilogue.