FANDOM

10

20 000 Pieuvres sous la mer (Less Than 20,000 Squid Heads Under the Sea) est le 10ème épisode de Mighty Max.

Synopsis Modifier

Quelque part au milieu de l'océan, la nuit, un bâteau se fait agripper et entraîner au fond de l'eau par ce qui ressemble à un tentacule violet.

Ignorant tout de cet évènement, Max joue au football américain, son entraîneur le charge de tester une nouvelle tactique, Max y va à fond mais il ne se rend pas compte qu'il a passé une porte, cette dernière l'a conduit en Ecosse. Virgil lui explique qu'une nouvelle menace n'attend que lui pour être éradiquée. La porte qu'ils empruntent les fait plonger dans la mer, ils ne tardent pas à rencontrer un riche industriel quelque peu excentrique qui les recueille à bord de son sous-marin. L'homme se nomme Oliver Penderoil, dit "Olie", il est à la recherche de trois de ses pétroliers qui ont disparu. A peine a-t-il fini d'expliquer sa situation qu'un requin attaque le sous-marin, Olie actionne une manette qui envoie 10 000 volts d'éléctricité au requin qui s'enfuit sous la douleur.

Plus tard, le sous-marin passe devant un vrai cimetière de bateaux échoués au fond de la mer, Olie reconnaît ses pétroliers mais ne sait pas encore qui est responsable, ce qui va arriver bientôt, une pieuvre géante attaque le sous-marin, mais représente une menace autrement plus sérieuse que le requin de tout à l'heure. Max actionne l'éléctricité qui fait fuir temporairement le poulpe, comme Virgil l'explique, les pieuvres possèdent un système nerveux complexe et se rétablissent très vite, elle revient à la charge quelques secondes plus tard, les décharges ne font que peu d'effet au monstre, c'est alors que Max enclenche la marche arrière, s'ensuit une course-poursuite avec la pieuvre à l'issue de lasquelle, le sous-marin heurte une bande de terre.

Max et son équipage descendent du bâteau, ils découvrent toute une cité sous-marine avec ses habitants : un groupe de calmar humanoïde. Max apprendra de la bouche de Kalamarus, leur chef, qu'ils se sont réfugiés ici pour échapper à la pieuvre géante qui les terrorise, il apprendra aussi que la pieuvre géante est attirée par la lumière. Mighty Max en conclût que sans lumière, la pieuvre se tiendra éloignée. Olie s'imagine qu'ils sont sauvés grâce à ça, il saute dans le sous-marin et met les voiles sans attendre les autres, Max parvient néanmoins à rentrer dans le sous-marin, il essaye de faire comprendre à Olie que c'est de la folie de naviguer sans lumière, le sous-marin heurte les parois de la grotte sous-marine, ce qui fait s'agrandir l'entrée de celle-ci, et de ce fait, la pieuvre peut passer alors que jusqu'à présent, le peuple des calmars était à l'abri. Ces derniers s'enfuient pour tenter d'échapper à la pieuvre, alors que Norman refuse de fuir devant elle, il s'empare d'un lampadaire et attire la bête vers la sortie en lançant la lumière au loin.

La pieuvre retrouve le sous-marin et commence à le compresser sous ses tentacules, quand le peuple des calmars tente de les aider en attaquant la pieuvre, malheureusement, ils ne sont pas de taille contre elle. Olie tente de quitter le sous-marin sous la panique, mais il est arrêté par Max. Après avoir avoué sa lâcheté, il accepte d'aider Max. Ce dernier à une idée pour se débarasser de la pieuvre géante : actionner l'éléctricité à proximité d'un pétrolier, ce qui provoquera une explosion suffisante pour la tuer. C'est Olie qui s'occupera d'actionner la manette tandis que Max tient la barre. Max retourne à la cité sous-marine pour annoncer la bonne nouvelle aux calmars et remercier Olie pour son aide.

Le sous-marin refait surface, et Olie tire des plans sur la comète tandis que Max et les autres passent une porte, après avoir dit adieu à leur ami...

Epilogue Modifier

Max parle des pieuvres, il explique que ce sont des invertébrés et qu'elles sont carnivores.

Personnages Modifier

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • Oliver "Olie" Penderoil
  • Kalamarus
  • le peuple des calmars
  • la Pieuvre géante

Portes Modifier

  • Sur le but du terrain de foot américain Porte-saison1 Ecosse
  • entrée inconnue Porte-saison1 Dans la mer
  • Juste au-dessus du niveau de la mer Porte-saison1 sortie inconnue

L'Univers Maléfique : Jaws of Doom.

Anecdotes Modifier

  • Le numéro de Max quand il joue au football américain est le 01.
  • Quand Max se change après avoir passé la porte, on peut voir qu'il porte un caleçon blanc avec des coeurs.
  • La position de la manette pour actionner l'éléctricité dans le sous-marin est à droite du poste de pilotage, sur le mur, mais quand Olie veut la mettre en marche avant les derniers instants de la pieuvre, il actionne celle qui se trouve sur le poste de commande, à côté de la barre. Cette manette sert normalement à contrôler la marche avant ou arrière du sous-marin.